Magazine Société

​Les aides sociales à l’heure de la digitalisation

Publié le 02 octobre 2017 par Vincentpaes
​Les aides sociales à l’heure de la digitalisation ​Les aides sociales à l’heure de la digitalisation La digitalisation permet en effet d’optimiser la mise en place et la gestion des aides versées et en réduisant les coûts de gestion sur la durée pour les collectivités. Véritable enjeu de société, la modernisation de l’action publique est au cœur des préoccupations des administrations Sur ce marché très porteur, des offres émergent avec l’objectif de simplifier la vie des usagers et des financeurs. Le versement des aides est automatisé et l’accueil des usagers est optimisé. Parmi les dispositifs les plus avancés, on remarque Cohésia, une solution qui simplifie le versement des aides sociales en France. Cette dernière permet de dématérialiser le versement des aides sociales et des subventions sous forme de carte ou directement sur un compte disponible en ligne ou via une application mobile. Une véritable révolution pour un secteur longtemps resté éloigné du numérique. De la demande au versement en passant par l’instruction des aides, Le site www.cohesia.fr simplifie le quotidien des collectivités et de ses usagers. Et toutes les aides sociales sont concernées.
Autres articles Pour le financeur, c’est une solution modulable qui s’adapte à chaque situation. Elle garantit la bonne utilisation des fonds publics, notamment en programmant les conditions d’utilisation des aides versées et en mesurant leur efficacité dans le temps.  La collectivité peut ainsi définir les conditions d’utilisation des aides versées par zones géographiques, typologies de services ou même univers de consommation. Une personnalisation poussée qui séduit de plus en plus. 
 
 
  Côté usager, l’expérience est fluidifiée. Son dossier centralisé lui permet de suivre en direct l’ensemble des aides reçues. Toutes ces données sont recueillies dans une carte unique ce qui simplifie les échanges avec les collectivités. L’aspect sécuritaire est également mis en avant. La solution propose une traçabilité complète des actions et des transactions. On peut ainsi suivre en temps réel l’utilisation des aides versées et le parcours des usagers. 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincentpaes 175815 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine