Magazine Beauté

Amarige de Givenchy, un condensé de fleurs au caractère affirmé

Publié le 28 septembre 2017 par Belleaufarouest

Amarige

Attention monument de la parfumerie !

J’ai très peu de parfums « classiques », je les trouve souvent pas assez modernes, trop lourds… Mais pour découvrir la Maison Givenchy, quoi de mieux que son parfum signature ?

Amarige fait partie de la famille des orientaux chyprés, mes préférés. Depuis 1991, il expose ses rondeurs sur les étals des parfumeries. Pour la petite histoire, le verre translucide arrondi habillé d’un bouchon drapé a été imaginé pour évoquer une féminité accessible. En d’autres mots, le PDG de Givenchy, à l’époque, voulait rappeler la féminité, mais pas la féminité intouchable, trop sophistiquée. Et comme la collection haute-couture Givenchy était à ce moment inspirée d’une blouse aux manches ballon, celle-ci devint aussi l’inspiration principale de ce flacon. Flacon joli, classique, qui en impose.

Tête : Néroli, Fleurs de Mandarine
Cœur : Gardenia, Mimosa, Ylang Ylang
Fond : Bois précieux, Ambre

Difficile de savoir par où commencer… Je trouve que c’est un vrai parfum classique, je le classe au même rang que Kenzo Jungle par exemple, un parfum ultra affirmé qui se reconnaît entre cent.

Amarige est l’anagramme du mot mariage, ça donne le ton. Pour moi, ce n’est vraiment pas un coup de foudre… Et je pense que ce genre de parfum, on l’adore tout de suite ou jamais. Alors oui, il sent bon, c’est un condensé de fleurs, c’est puissant, très affirmé et son côté boisé le rend envoûtant. Ce ne sera pas mon parfum, mais j’adore les fragrances à l’univers affirmé, classes explosives. Alors si vous aimez les parfums au fort caractère, courez sentir celui-ci !

amarige

Vous trouverez le prix le plus intéressant sur Tendance Parfums, petit comparatif des parfums les moins chers ici.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Belleaufarouest 1465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte