source photo + article : La Dépêche
Joli coup de pédale pour ce gars de 43 ans qui largue allègrement les jeunots dans les côtes. Sauf que, dans son bidon, ce n'est pas de l'Isostar, mais une belle batterie au lithium. Et puis, ce fil électrique qui en dépasse est un peu suspect ! On est ici sur une nano technologie d'amateur, c'est-à-dire que son vélo affûté ne coûte que quelques milliers d'euros. On pense aux milieux professionnels ou plus d'argent circule et où les technologies de pointe sont à l'œuvre à tel point qu'il faille des détecteurs très affûtés pour suspecter la présence d'un système électrique. A contrario, les amateurs sont moins surveillés que les pros et les grandes parques de cycles risqueraient leur réputation à truander leurs machines.
Premier contrôle d'un vélo équipé d'un moteur lors d'une course locale en France ! #cyclisme #twittcyclos pic.twitter.com/9U4ezQYhFp
— Tout Le Sport (@TLSfrance3tv) 1 octobre 2017