Magazine Société

Ronald Lockett: "Instinct for survival"

Publié le 01 octobre 2017 par Micheltabanou

'Instinct for survival" de l'artiste Ronald Lockett. Pour vous accompagner en cette journée maussade. L'art de Ronald Lockett (1965-1998) parle de l'universalité de la condition humaine à travers l'expérience vécue dans le Sud américain. Né et élevé à Bessemer, en Alabama, Lockett a attiré son attention sur l'art à plein temps dans les années 1920. Son cousin aîné, l'artiste Thornton Dial (1928-2016) l'a mentorisé et encouragé. Au moment de sa mort à l'âge de trente-deux ans par une pneumonie liée au VIH / SIDA, Lockett avait produit plus de 350 œuvres. En grande partie méconnu de son vivant, Lockett correspond parfaitement à l'évolution de l'histoire de l'art américain à la fin du XXe siècle.
J'ai eu la chance de le découvrir au Young Museum à San Francisco et depuis son oeuvre me fascine. Les matériaux utilisés sont les déchets industriels de ce coin d'Alabama où les mines, les aciéries, polluent l'ensemble du territoire. Il les a collecté pour mieux en dénoncer la nocivité et le crime.

Ronald Lockett: "Instinct for survival"

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5825 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine