Le secteur du divorce a largement évolué ces dernières années, les démarches ont donc été simplifiées. Cela permet aux couples de reprendre plus rapidement leur liberté et les particuliers ne sont pas les seuls à être confrontés à cette difficulté. Certaines stars doivent également jongler avec les désagréments de cette séparation surtout lorsque celle-ci est relayée dans la presse.
Un divorce à l'amiable nécessite également un avocat
En feuilletant tous les magazines people, vous avez sans doute déjà croisé quelques annonces mettant en avant la séparation de diverses stars. Il sera par exemple judicieux de faire appel à un cabinet d'avocat sur la Côte d'Azur, en Bretagne ou à proximité de Paris. Le choix dépendra généralement de votre problématique, car les professionnels ne possèdent pas tous les mêmes compétences. Vous devrez jongler avec le droit pénal ou celui lié à la fiscalité, au travail... Pour une séparation, ce sera le droit de la famille qui sera en vigueur, il sera donc nécessaire de vous renseigner au préalable afin de ne pas commettre d'erreurs. Sachez que vous n'êtes pas les seuls à faire appel à des avocats pour mettre un terme à une union.
Les stars finissent également par se séparer après quelques années
La presse people ne cesse de mettre en avant des séparations, les stars n'arrivent pas à partager leur quotidien surtout lorsqu'ils doivent jongler avec les photographes, les défilés, les cérémonies... Dans ces cas de figure, il est difficile d'évoluer dans un quotidien tumultueux surtout lorsque l'un des deux partenaires n'a pas un pied dans le milieu du show-business. Scarlett Johansson a donc été la cible d'une telle aventure, car elle a mis définitivement un terme à son union avec Romain Dauriac. Le Français a pu retrouver sa liberté, mais le couple avait tout de même officialisé leur séparation six mois plus tôt. Le divorce est toujours complexe lorsque des enfants sont présents.
Une garde partagée et quelques différends énoncés dans la presse
Les deux partenaires auraient donc trouvé un accord pour que leur petite fille. Cette dernière prénommée Rose Dorothy avait vu le jour au cours de leur union. Ils avaient décidé de se marier en 2014, mais le couple a rapidement pris les mesures pour retrouver une certaine liberté. Comme c'est le cas pour une séparation classique, les différentes parties regardent les plannings et celui de l'actrice est overbookée. Elle n'aurait donc pas pu gérer exclusivement la garde de l'enfant. Il faut noter que la situation était également complexe puisque l'actrice d'Avengers avait décidé de dévoiler leur séparation dans la presse. Romain Dauriac avait d'ailleurs rebondi :
C'est bien malheureux, particulièrement pour notre fille, que Scarlett ait déposé sa demande de divorce et rendu nos différends publics.