Magazine Décoration

Transformation d’un appartement en cabinet d’avocats

Par Myhomedesign

En architecture d’intérieur, nous rencontrons toujours des challenges, et le gros avantage, c’est que chaque projet est très différent.

Cette fois-ci, il s’agissait d’accompagner un cabinet d’avocats pour son installation dans ses nouveaux locaux. Mais pas des bureaux comme les autres, un appartement haussmannien classique.

Nous avons donc, dans un premier temps, travaillé sur les plans d’agencement tout en utilisant au maximum l’existant. Nous voulions bien sûr garder les éléments haussmanniens comme les moulures, les cheminées, le parquet chevron et la plupart des portes.

1200x800_Cabinet avocat parisien_détail appartement haussmannien

Les volumes ont été optimisés au maximum pour avoir au final un espace accueil chaleureux et élégant, 5 grands bureaux avec rangements, une grande salle de réunion / signature, un coin cuisine et une salle photocopie et des toilettes doubles.

1200x800_Cabinet avocat parisien_entrée_cuisine

Le deuxième challenge était d’optimiser les rangements afin qu’ils soient suffisants pour le cabinet et que les bureaux soient toujours bien rangés et élégants. L’ensemble des menuiseries ont donc été dessinées et réalisées sur mesure.

1200x800_Cabinet avocat parisien_bureau avocat_menuiserie sur mesure

Enfin, nous avons, avec nos clients, apporté le plus grand soin dans le choix du mobilier, mais surtout des couleurs.

1200x800_Cabinet avocat parisien_salle de réunion

Le résultat de ce cabinet d’avocats dans un appartement haussmannien est à la fois chic et élégant, mais aussi très ergonomique.

Classique, mais avec une pointe d’humour et d’originalité, à l’image de nos clients.

1200x800_Cabinet avocat parisien_salle de réunion_flamant rose

Pour voir l’ensemble de cette réalisation, c’est par ici.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Myhomedesign 4597 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine