Magazine High tech

Test de Magix video deluxe plus 2018

Publié le 01 octobre 2017 par Zast

Voici mon avis sur le logiciel de montage vidéo  Magix video deluxe plus 2018. Cela concerne bien entendu les nouvelles versions de Magix video premium 2018 ou encore MAGIX Movie Edit Pro Premium 2018. A la fin de cet avis, vous trouverez ma vidéo d’utilisation du produit.

En fait le logiciel n’a plus de référence officiellement. En effet, l’éditeur a décidé depuis la version 2016, de faire uniquement des mises à jour. On paye donc chaque année les nombreuses mises à jour du logiciel et ses plugins supplémentaires. Bien entendu, ce n’est pas obligatoire et on peut ne pas le mettre à jour.

Personnellement, j’utilise ce logiciel depuis de nombreuses années et chaque année je l’upgrade afin de profiter de nouvelles fonctionnalités.

Cette année, l’éditeur s’est occupé d’ajouter des plug ins et améliorer encore son logiciel.

Le montage est toujours aussi facile

Test de Magix video deluxe plus 2018Pour faire du montage vidéo, on peut avoir jusqu’à 200 pistes multimédia. Personnellement, je n’en utilise que 10 maximums pour mes plus grosses vidéos.

D’ailleurs voici un des  projets pour lesquels j’ai utilisé plusieurs pistes et le redimensionnement des vidéos dans une autre.

Test de Magix video deluxe plus 2018

Cependant, les vidéos sur lesquelles j’utilise beaucoup de pistes sont surtout celles qui sont en multi caméra. Magix synchronise les images par rapport à la piste sonore.

Il permet d’enregistrer des commentaires audio pour vos vidéos. C’est ce que j’utilise sur mes vidéos youtube. En effet, c’est assez rare que je commente en live une vidéo. Souvent, mon commentaire est ajouté en post production avec Magix.

Test de Magix video deluxe plus 2018

Il est aussi possible de travailler sur des vidéos à 360 degrés, mais à l’heure actuelle, je n’utilise pas cette fonction.

Pour les modèles à appliquer en automatique sur une vidéo, vous avez le choix.

Test de Magix video deluxe plus 2018 Test de Magix video deluxe plus 2018

Les menus pour modifier la vidéo et le son sont faciles d’accès.

Test de Magix video deluxe plus 2018 Test de Magix video deluxe plus 2018

On peut aussi faire des cartes animées. J’utilise cette option uniquement pour des vidéos personnelles de vacances.

Test de Magix video deluxe plus 2018

Pour l’export des vidéos, je privilégie toujours le MP4. Que cela soit pour un enregistrement personnel ou pour une vidéo que j’uploaderai sur Youtube. Cependant, j’utilise le processeur de ma carte graphique (Nvidia GeForce GTX 1080) pour l’encodage vidéo. Il suffit de penser à cocher calculer les effets vidéo sur le processeur graphique.

Test de Magix video deluxe plus 2018 Test de Magix video deluxe plus 2018

J’utilise aussi souvent l’option conversion par lot. Cela me permet d’encoder toutes mes vidéos à la suite sans perdre de temps.

Test de Magix video deluxe plus 2018

Pour faire un montage vidéo, j’utilise le drag and drop. Ensuite, je coupe les pistes, … Le but, je dois l’avouer c’est de ne pas perdre de temps sur un montage vidéo.

D’ailleurs je réutilise toujours la même intro, le même style de texte au départ et le scrolling verticale de fin. J’ajuste uniquement le texte pour ces parties récurrentes :).

En conclusion, le logiciel Magix vidéo version 2018 est donc simple d’utilisation. Je n’avais pas accroché à d’autres logiciels qui m’ont demandé plus d’investissement pour la prise en main comme Adobe Première et Adobe After effect. Magix est moins puissant que ces deux logiciels réunis, mais il est accessible et ne demande pas beaucoup d’apprentissages. Magix vidéo possède énormément de possibilités.

Mon test en vidéo de Magix Vidéo deluxe plus (et premium) 2018 :

 

Pour commander le logiciel sur le site officiel :

Test de Magix video deluxe plus 2018

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zast 1218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine