Magazine Analyses graphiques

Point trimestriel

Publié le 30 septembre 2017 par Flamingo
Bonsoir,
Point trimestriel
La bougie formée lors du trimestre précédent et celle formée ce troisième trimestre montrent bien les tentatives des vendeurs pour faire basculer le CAC sous les 5000 points et ramener l'indice dans le canal baissier long terme.
Après le doji marquant l'indécision suite à la sortie de ce canal, la bougie formée pour ce 3ème trimestre confirme cette sortie et a permis l'attaque de la forte zone de résistances des 5218 points à 5284 points, correspondant au sommet de 2015, en la franchissant.
L'éventuel renversement de tendance que j'évoquais lors de l'analyse à fin juin est donc écarté, si bien que la tendance haussière va reprendre avec les 5665 points comme prochain objectif.
Point trimestriel
Le graphe des bougies moyen terme montre bien le besoin de correction que le marché a éprouvé cet été après une hausse quasi ininterrompue à partir de juillet 2016.
Cette correction a cependant été peu profonde, la pression vendeuse s'étant vite réduite après le marubozu noir de juin.
Le marubozu blanc de clôture formé en ce mois de septembre devrait lancer rapidement l'attaque de la résistance des 5330 points puis celle des 5442 points correspondant à la pointe de l'ombre haute du doji du mois de mai.
Sur cette unité de temps, le graphe confirme la configuration très favorable à la poursuite de la hausse.
A noter qu'à moyen terme, les indices américains ainsi que le Nikkei et le DAX présentent tous des configurations haussières.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flamingo 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte