Magazine Environnement

30 septembre : Journée du Grand Nettoyage à Paris

Publié le 29 septembre 2017 par Bioaddict @bioaddict
Les Parisiens sont invités à se mobiliser pour la Journée du Grand Nettoyage des rues le samedi 30 septembre. 30 septembre : Journée du Grand Nettoyage à Paris ¤¤ Samedi 30 septembre 2017, c'est la Journée du Grand Nettoyage à Paris Sur le même thème   Pesticides : une pollution aérienne dangereuse jusqu'au coeur des villes Pesticides : une pollution aérienne dangereuse jusqu'au coeur des villes Bien-être : le salon Zen 2017 ouvre ses portes à Paris le 28 septembre Bien-être : le salon Zen 2017 ouvre ses portes à Paris le 28 septembre Un nouveau Salon Kure Bazaar au Bon Marché Rive Gauche à Paris Un nouveau Salon Kure Bazaar au Bon Marché Rive Gauche à Paris OK
Je souhaite également recevoir
les bons plans et offres partenaires
la newsletter des professionnelles

Depuis 2014, la Ville de Paris organise une fois par an une grande opération de nettoyage participatif "Paris fais-toi belle". Ces opérations mobilisent chaque année plus de 1000 Parisiennes et Parisiens soucieux de la propreté de leur ville. Cette année, comme prévu par le Plan Objectif Paris Propre, "Paris fais-toi belle" change de nom et devient "La Journée du Grand Nettoyage". Le samedi 30 septembre, tous les Parisiens sont ainsi invités, en groupe, au nettoyage des rues partout dans la capitale.

Cette opération conviviale permet de sensibiliser au respect de l'environnement, même en ville, et également de créer du lien social par une action collective. "C'est grâce à la mobilisation de tous que nous améliorerons durablement la propreté de Paris" explique la Mairie de Paris.

Comment participer ?

Si vous souhaitez participer au grand nettoyage, il suffit de sélectionner un lieu de rendez-vous parmi la centaine proposée sur le site www.paris.fr/grandnettoyage et de vous présenter, sans inscription, le jour J à l'endroit et l'heure indiquée pour l'opération choisie.

Les "ambassadeurs" ont reçu des kits comprenant sacs poubelle, gants, chasubles, pinces télescopiques... qu'ils pourront distribuer mais n'hésitez pas à prendre une paire de gants supplémentaires!

Alexandre Sieradzy


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte