le brunch le plus (moins) instagramable de new york

Publié le 22 septembre 2017 par Mynewyork @mynewyork_fr

Depuis le succès d’Instagram, c’est la course à la photogénie. Aujourd’hui, une photo esthétique sur Instagram par un influenceur assure plus de notoriété à un restaurant qu’un article dans la presse. C’est justement un brunch qui nous interdit les photos à tous azimuts qu’on a envie de mettre en haut de notre liste du plus instagramable de NYC. Un hasard ? Ou au contraire une stratégie qui paye ?

Carthage Must Be Destroyed a une politique stricte concernant les photos :  pas de photos du restaurant, de la cuisine, pas de vidéos. Seuls sont admis les photos de l’ « espace personnel ». Donc oui au food porn, entendons-nous.

Pourtant, c’est le décor idéal : un café australien avec un décor ultra soigné, digne d’un film de Wes Anderson. Le rose domine : la machine à café est rose, la vaisselle est rose, la tuyauterie… On pense également, pour continuer dans nos références filmographiques, au bureau de Dolores Ombrage dans Harry Potter. Ce petit bijou a poussé dans un environnement qui contraste : il a ouvert dans une ancienne usine, difficile à trouver dans un East Williamsburg/ Bushwick aux allures post-industrielles.

Première étape : il faut trouver le café :  techniquement c’est au « 222 » Bogart Street. Une fois devant, il faut s’engouffrer dans la cour intérieure et suivre le rose !

Le menu est plutôt restreint mais on y trouve que des choses appétissantes pour un brunch new yorkais : du sain (bio), du frais, du « fancy ». Forcément, c’est un peu cher mais on déguste.

Avocado toast is the King of #brunches. More about this hidden brunch spot in East Williamsburg/ Bushwick tonight 👀🕺🏽💃🏽 #nycbrunch #healthyfood #carthagemustbedestroyed

Une publication partagée par Rafael (@rafaelmynewyork) le 2 Oct. 2017 à 4h55 PDT

Au sous-sol, on trouve un petit studio de yoga Like A Prayer Yoga. Forcément, on est hipster ou on ne l’est pas…. L’endroit n’a même pas un an. Allez-y avant qu’il ne fasse trop parler de lui-même. Le bouche à oreilles n’est pas aussi rapide qu’Instagram. Quoique.

Un petit bémol tout de même. On ne peut pas « split », c’est-à-dire payer avec plusieurs cartes bleues. Cette règle ne nous a moins plu que celle qui interdit les photos du lieu.

A hidden spot!!! Tonight on the blog 👍🏽😍 #eastwilliamsburg #instagrammable but #noinstragram #pink #brunch #coolspot #nyc #nycfood #nycbrunch

Une publication partagée par Rafael (@rafaelmynewyork) le 2 Oct. 2017 à 4h46 PDT

Carthage Must Be Destroyed – 222 bogart st

Station : Grand Street (L)

carthagemustbedestroyed.com