Magazine Amérique latine

Cahuita

Publié le 13 août 2017 par <a Href="http://www.morphocostarica.com/">@mathieu </a> @morphoevasions

Cahuita est un petit village en bord de plage situé sur la côte sud des Caraïbes. Ses premiers habitants étaient Jamaïcains, et bien que désormais de nombreux expatriés y ont également élu domicile, l'ambiance y reste très détendue et typiquement Caribéenne. Le centre du village est devenu très touristique, on y trouve beaucoup d'hôtels et de restaurants où aurez l'occasion de goûter à la nourriture locale, souvent épicée. Des petits sentiers partent du centre et vous mèneront aux plages environnantes, où tout est beaucoup plus calme. On y trouve très peu de voitures et tout est accessible à pieds, ou bien à vélo si vous le préférez. Il est très facile de louer un vélo à la journée directement sur place. Si vous le souhaitez, vous pouvez même rejoindre le village voisin, Puerto Viejo avec votre bicyclette. La balade le long des plages en vaut vraiment la peine, prévoyez tout de même une journée entière pour le faire.

L'attraction principale du village est le Parc National de Cahuita. Il est ouvert tous les jours de 6h à 17h. Vous pouvez entrer des deux côtés du parc. La première entrée se fait depuis le village de Cahuita et il vous sera demander de faire un don du montant de votre choix avant de commencer votre excursion. La deuxième entrée se trouve au niveau de Puerto Varguas et coûte 10 dollars par personne. Depuis chaque entrée, un sentier de 4km vous mène de la pointe jusqu'à la jungle. Vous pourrez choisir de faire demi-tour au bout du chemin ou bien de marcher 4km de plus afin de rejoindre l'autre entrée.

Le parc, avec ses plages de sable blanc et ses cocotiers inclinés vers la mer est un lieu véritablement paradisiaque. Il est également réputé pour son récif corallien, aujourd'hui malheureusement menacé. Accompagné d'un guide, vous pourrez dans cette zone pratiquer le snorkeling avec des palmes et un tuba afin d'observer les oursins et autres poissons colorés qui y vivent. La baignade est également autorisée à certains endroits, attention toutefois aux courants, parfois puissants.

La forêt du parc est tout aussi impressionnante avec sa flore luxuriante et la faune qui y vit. Tout en profitant du bruit de la jungle, du son des criquets et des cris des singes hurleurs, vous pourrez par exemple rencontrer en chemin des écureuils, des ratons-laveurs, des toucans, des crabes, ainsi que beaucoup de lézards. Il est conseillé de vous rendre au parc tôt dans la matinée afin d'optimiser vos chances de tomber nez à nez avec les animaux


Retour à La Une de Logo Paperblog