Magazine Insolite

Le lit géant aux enchères !

Publié le 30 juin 2008 par Chantal Doumont

Le lit géant du basketteur Yao MingLe lit géant du basketteur Yao Ming aux enchères après les JO !

Le lit géant dans lequel la star chinoise du basket-ball Yao Ming dormira au village olympique sera mis aux enchères après les jeux de Pékin, a indiqué jeudi le China Daily.

Ce lit de 2,31 m de long, fabriqué pour l'athlète qui mesure 2,26 m, sera l'un des 200 millions d'objets et souvenirs des jeux Olympiques mis en vente après les JO et les jeux paralympiques de septembre, a précisé le quotidien chinois de langue anglaise.

«Les objets utilisés par les gens connus auront évidemment un caractère particulier. Par exemple, le prix du lit de Yao Ming sera sûrement plus élevé», a estimé Xiong Yan, président de la société chargée de la vente par le comité d'organisation des JO, cité par l'agence semi-officielle Nouvelles de Chine.

Les enchères en ligne pourraient atteindre jusqu'à un milliard de yuans (93 millions d'euros; 147 millions $ CAN), selon le China Daily.

Parmi les objets proposés figurent des pièces de mobilier du village olympique, armoires et tables basses, mais aussi des luminaires, des équipements sportifs, de l'électronique jusqu'aux tubes et ampoules.

«Ce n'est pas la première fois que des organisateurs de jeux Olympiques vendent des souvenirs aux enchères, mais à ma connaissance, c'est la plus grosse vente de ce type», a indiqué M. Xiong.

L'argent obtenu par la vente sera remis au comité d'organisation des JO, qui n'a pas encore précisé comment il serait utilisé.

AFP


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine