Magazine

Euro 2008: L'Espagne au sommet

Publié le 30 juin 2008 par Sixverges
Les Héros Ibériques ont finalement pu se débarasser de leur réputation de chokeux et se retrouvent champions d'Europe!
La finale d'hier ne passera pas à l'histoire car l'équipe Allemande semblait presque totalement dépourvue d'initiative offensive et l'Espagne aurait facilement pu gagner 3-0. Les Allemands ont bien entrepris le match mais dès que les Espagnols se sont mis en marche, la délégation teutone a pris des allures de figurante.
Après une petite demi-heure d'essais, la stratégie espagole de "la petite passe entre les deux défenseurs et Torres court après" a fini pas fontionner et le suave Fernando a tout juste enfilé l'aiguille pour marquer le seul but du match. On a beaucoup aimé la performance de ce Torres qui, si on se fie à son look, partage son temps entre le Liverpool et le boy band espagnol Zona Erogena.

Les Allemands ont tenté tant bien que mal d'égaliser mais les Espagnols renvoyaient rapidement le ballon à l'autre bout et c'est eux qui finissaient par menacer. On se demande bien ce qui est arrivé à l'Allemagne qui a compté trois buts contre la Turquie. On dirait bien que cette fois-ci les chokeux portaient des habits blancs.
On félicite donc l'Espagne qui nous a impressionnés et ce, même s'ils ont fucké notre prédiction. Tout le monde parle du triomphe du beau jeu sur le "réalisme défensif" (Merci Jean Gounelle) et on est d'accord avec cette constatation. Le niveau général du tounoi était relevé et il y a eu bien peu de 0-0. On a l'impression que l'Euro gagne en prestige au dépens du Mondial car avecseulement des équipes européennes il y a moins de figurants et en plus le tournoi est plus condensé.
Cela conclut donc notre incursion dans le monde du soccer international. On espère que vous aurez apprécié et on remettra ça au prochain tournoi d'envergure bien qu'on exclut pas une incursion du côté de l'Impact...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog