Magazine Conso

Des répliques parfaites imprimées en 3D

Publié le 02 octobre 2017 par Okego @OkegoFr

Nous connaissons déjà les multiples facettes de l’impression 3D qui dessert une foule de domaines aussi variés que possible. Encore une vient se greffer à cette armada, la peinture fait son apparition dans l’impression 3D. 

Les fameux copistes, profession consistant à reproduire des tableaux déjà existants, ont de quoi s’inquiéter. Certaines imprimantes 3D sont désormais calibrées pour reproduire ces oeuvres avec la précision et le détail requis par cette profession. 

Des imprimantes 3D au service de l’art

Une start-up russe nommée « Prixel » a investit des années de recherche dans le but de développer une technique d’impression permettant de se rapprocher au maximum du procédé de réalisation d’un tableau. Tâche accomplie avec succès, ils se lancent désormais dans la commercialisation de leur art!

Des répliques parfaites imprimées en 3D

Pour cela cette entreprise propose de reproduire des tableaux au choix de manière identique avec une précision chirurgical, le prix des tableaux varie en fonction du nombre de couches demandées, sachant que plus le nombre de couches est élevées plus la fidélité au tableau est respectée. Les tableaux peuvent donc se vendre de 50€ à 500€.

Des répliques parfaites imprimées en 3D

Le Beau n’est donc plus réservé à l’élite, plus aucune excuse ne vous sera accordée si vous exposez des posters en guise d’oeuvres d’arts chez vous! Trêve de plaisanterie, cette innovation technologique vient quelque peu bouleverser les métiers issus de ce secteur actuellement si restreint, ce qui va peut être permettre de démocratiser l’engouement autour des oeuvres picturales tout en ajoutant une touche ludique.

Voici une vidéo illustrant le procédé permettant d’obtenir un résultat aussi convaincant :

Si vous avez apprécié cet article n’hésitez pas à nous le faire savoir, ou quand bien même cela ne vous a pas plus nous sommes à votre disposition.

🙂


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Okego 109 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines