Magazine Afrique

Naby Keïta, le footballeur africain le plus cher de l'histoire

Publié le 28 septembre 2017 par 250673gc

Naby Keïta est un peu le Neymar du continent noir. Ce Guinéen - qui joue actuellement au RB

Naby Keïta, le footballeur africain le plus cher de l'histoire

Leipzig - vient d'apposer sa signature sur un contrat de transfert qui fait de lui le joueur le plus cher de l'histoire du football africain. Selon l'agence allemande SID, il a fallu une somme avoisinant les 70 M€ pour entériner son départ pour Liverpool, qu'il retrouvera dès l'été prochain.

Une nouvelle qui fait plaisir à Steven Gerrard, l'emblématique milieu de terrain des Reds : " C'est fantastique pour Liverpool d'avoir Naby Keïta. C'est un grand joueur et je suis excité de le voir à l'oeuvre. Et nous avons Salah également. Une autre belle recrue. Nous sommes chanceux. Je pense que ce sont de vrais modèles en Afrique pour les jeunes enfants qui veulent devenir joueurs de football. Ils sont de grands modèles et ils sont au top de leur forme. C'est vraiment fantastique de voir porter le maillot de Liverpool ", se réjouit-il.

Pour le président de la fédération guinéenne de football (la Féguifoot), Antonio Souaré, la réussite de Naby Keïta est la confirmation que le foot " demeure un rêve. "

Reste que les Anglais ont dû être persuasifs et coriaces dans les négociations : jusqu'au mois de juillet, le propriétaire de Leipzig, Dietrich Mateschitz ne voulait pas le départ de l'enfant de Coléah. Il pensait que cela " enverrait un signal négatif aux autres joueurs, comme Timo Werner, qui sont eux aussi courtisés. ''

Guillaume Camara

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


250673gc 1133 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines