Magazine Culture

L’automne en BD : Les nouveautés à surveiller

Par Manouane @manouane
L’automne en BD : Les nouveautés à surveiller

Selon l’Almanach des fermiers, l’hiver qui s’en vient sera froid, et l’on prévoit des précipitations au-dessus de la normale. Cette nouvelle ne devrait pas faire frémir les amateurs du neuvième art car, étant donné la quantité de nouveautés qui sont attendues cet automne, il sera facile de passer les froids mois d’hiver en bonne compagnie. Voici une sélection des titres qui ont attiré notre attention, en commençant par ceux des éditeurs québécois.

[Éditeurs québécois]

Petite maison d’édition qui compte seulement quelques années d’existence mais qui sort admirablement bien son épingle du jeu, Pow Pow présente trois nouveautés dont la suite tant attendue de Whitehorse (prix Bédélys 2016) de Samuel Cantin, ce récit loufoque où l’on suit Sylvain Pastrami alors qu’il tourne son documensonge, un faux documentaire sur un faux documentaire. Sauf que tout ne tourne pas rond sur le plateau et la tension monte entre les différents protagonistes.

Thomas Blais-Leblanc, alias Thom, présente VII, sa toute première création. Le titre fait référence au numéro du tome que le personnage Titus Caropin, auteur de son état, tente d’écrire alors que l’inspiration lui fait défaut. Tandis que ses fidèles lecteurs s’impatientent, la grande faucheuse en personne décide de prendre les choses en main. Une réflexion drôle et sincère sur la mort et la création.

>> La suite de l’article est disponible gratuitement sur le site de Nuit blanche.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manouane 1838 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte