Magazine

Une lettre et des chiffres

Publié le 29 septembre 2017 par Alexcessif
Je courais !
Une lettre et des chiffres
J’ignore dans quelle zone grise de la conscience j’étais en errance mais je me souviens très bien que je courais. Je suis passé distraitement devant la vitrine de running bordeaux puis, comme un personnage de cartoon’s, je revins sur mes pas pour vérifier le détail qui m’avait accroché : je n’avais pas de reflet ! Pas d’ombre, non plus ! Erreur 404 ! En panique l’évidence me transperça, effrayante : je n’existais pas. Bien sûr je voulais maigrir mais là…..
L’explication était sous mes yeux : Le A ! Le ticket d’entrée dans l’existence vient d’augmenter !
Une lettre et des chiffres.
Une voyelle de 119 mètres de long contre un billet de 300 000 000 de dollars sans compter le plein de super à 1 400 000, toujours en dollars, pour 750 000 litres afin de nourrir 12 000 Chevaux tirant 6 000 tonnes sur 12 000 kms à 23 Km/h de moyenne.
Nous, à Bordeaux, nous l’avons eu pour à peine 4000€, durant les quelques jours d’amarrage avec les retombées inestimables d’une carte postale qui fera plusieurs fois le tour du net et la menue monnaie du shopping injectée dans le commerce local.
« Opération blanche » titre, d’un euphémisme, la PQR. Pas sûr. A l’aune de cette jauge, Bordeaux, par cette escale avisée, change encore de dimension !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexcessif 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte