Mercredi 4 octobre à la bourse du travail, rue Jean Jaurès à Sète, se tenait la première réunion du « collectif citoyen du bassin de Thau », tout fraîchement créer en vue de rassembler les citoyens qui ne se reconnaissante pas ou plus dans les syndicats et les forces partisanes.
L’idée est simple, motiver et expliquer minutieusement les méfaits de la loi travail afin de mobiliser pour un nouveau mode de lutte durable.
Plus de 20 personnes étaient présentes à cette réunion, d’ horizons différents avec des syndiqués CGT territoriaux, ou de l’éducation nationale ou tout simplement des citoyens lambda. Cette mixité de différents courant révolutionnaires sont d’accord avec le fait qu’une révolution est nécessaire afin de rebondir sur une 6eme République.
« Gagner contre la loi travail implique de s’auto-organiser à la base, entre syndiqués et non_syndiqués en lutte, en Assemblées Générales sur nos lieux de travail et d’étude et de réactiver des liens de solidarité au-delà des secteurs. »
L’ appel est donc lancé pour que la journée de mobilisation du 10 octobre soit la base forte du commencement de la lutte nécessaire pour faire reculer le gouvernement sur le projet de modification du code du travail.
Cette initiative pour une assemblée de Lutte contre la loi travail sur le bassin de Thau n’attend plus que vous afin de militer.