Magazine High tech

IKEA Place : placez vos futurs meubles chez vous en réalité augmentée !

Publié le 03 octobre 2017 par World Is Small @worldissmall_fr
ikea place ipad 150x150 - IKEA Place : placez vos futurs meubles chez vous en réalité augmentée !

Disponible depuis plusieurs semaines aux Etats-Unis, l’excellente application IKEA Place est disponible depuis peu sur l’App Store français. Cette dernière vous permet de placer virtuellement les produits du catalogue IKEA dans votre maison ou votre appartement, en utilisant la réalité augmentée.

L’application comprend de nombreux modèles 3D à l’échelle 1:1, des canapés aux fauteuils, en passant par les tabourets ou tables basses. IKEA Place vous donne un aperçu précis de la taille, du design et d’apparence du meuble dans votre intérieur, afin que vous puissiez faire votre choix beaucoup plus rapidement.

ikea place ipad - IKEA Place : placez vos futurs meubles chez vous en réalité augmentée !

Pour utiliser l’application IKEA Place, assurez-vous que la pièce soit bien éclairée et maintenez votre smartphone au niveau de votre taille. Scannez ensuite une zone vide de la pièce en déplaçant votre appareil autour de celle-ci. Recherchez la liste des produits disponibles et sélectionnez-en un. Trouvez alors un endroit vide dans la pièce, puis faites tourner et placez le produit à cet endroit. Sélectionnez d’autres produits et ajoutez-les pour créer un tout nouveau « chez vous ».

L’application permet également de partager votre « place » sur les réseaux sociaux comme WhatsApp ou Instagram et de commander directement vos produits via l’IKEA Store. IKEA Place utilise ARKit et est compatible avec les iPhone 6S et plus récents. Une excellente façon de voir les possibilités offertes par le nouveau framework d’Apple en action.

Télécharger IKEA Place (gratuit)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


World Is Small 29643 partages Voir son profil
Voir son blog