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iPhone 8 : un taux d’adoption bien inférieur à celui de l’iPhone 7

Publié le 02 octobre 2017 par World Is Small @worldissmall_fr
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Disponible à la vente depuis un peu plus d’une semaine, le nouvel iPhone 8 ne devrait pas battre de record de ventes. Selon le dernier rapport de Localytics, le téléphone aurait en effet un taux d’adoption bien inférieur à celui de ses prédécesseurs à la suite du week-end de lancement.

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Dans les détails, l’iPhone 8 n’a atteint que 0,3% de part de marché durant le premier week-end des ventes. Un résultat très faible comparé à celui obtenu par ses prédécesseurs. Pour le cas particulier de l’iPhone 7, la part de marché à la même période était de 1%. Le taux était encore plus fort à l’époque de l’iPhone 6, lequel avait atteint 2% de PDM en un week-end. Le taux d’adoption du nouvel iPhone 8 d’Apple n’a donc jamais été plus bas que cette année, et ce, depuis le lancement de l’iPhone 5S en 2013 (0,9%).

Les raisons de cette baisse peuvent être nombreuses. D’abord, ces mauvais résultats sont probablement dus au fait que l’iPhone 8 semble n’être qu’une simple mise à jour de l’iPhone 7. Il n’y a que très peu de changements et de nouveautés. L’autre raison est que les utilisateurs préfèrent attendre la sortie de l’iPhone X en novembre. Le smartphone se montre beaucoup plus innovant avec son écran OLED et la reconnaissance faciale Face ID.


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