Magazine Société

Les miraculés du bus

Publié le 30 septembre 2017 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) Un drame a été évité de justesse le 23 septembre 2017 dans les Alpes autrichiennes, sur une route du Tyrol, où les membres de l'amicale du conseil municipal de la petite ville de Wimmenau en Alsace ont vécu la peur de leur vie, quand soudain leur voyage touristique s'est brutalement stoppé à quelques centimètres du vide.

Si le bus ne s'est pas fracassé 100 mètres plus bas après le malaise du conducteur autrichien, c'est grâce au sang froid d'un des passager au premier rang, Gilbert Sand. Il raconte: "On était en haute montagne, dans une descente. Le bus n’avait plus de chauffeur, donc mon premier réflexe a été de sauter sur la pédale de freins". Le porte-parole de la police a confirmé: "Nous sommes passés à un cheveu d'une catastrophe".

Dans son action le héros s'est fracturé le tibia et le freinage brutal a blessé neuf personnes, mais de toute évidence ce geste salvateur a endigué le pire et tous les occupants du bus ont conscience qu'ils lui doivent la vie sauve.

Un acte de bravoure de plus, comme en accomplissent bien d'autres anonymes dans le monde chaque jour, sans jamais être assez à l'honneur, ou restant dans les simples faits divers... et pourtant, l’héroïsme des uns mérite bien la reconnaissance des autres!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108023 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine