Magazine Maladies

Foutez-vous la paix et commencez à vivre

Publié le 04 octobre 2017 par Sylvianelisbonne @sylvianejung
Foutez-vous la paix et commencez à vivre

Quand j'ai vu ce livre la dernière fois que je suis allée à Paris " j'ai sauté dessus " enfin bien sûr c'est une façon de parler. Et quand je vous aurai dit que l'auteur est l'un des grands enseignants de la méditation en France, eh oui de la méditation, VOUS, vous allez sauter au plafond puisqu'il s'agit de Fabrice Midal. Un livre vraiment à propos dans notre siècle du " toujours plus " toujours mieux " toujours plus plus que plus ! Savoureux et libérateur et maintenant libérons-nous ensemble.

FOUTEZ-VOUS LA PAIX et arrêtez les " IL FAUT, JE DOIS, JE DOIS FAIRE/ ÊTRE LE MEILLEUR LE MIEUX ETC ETC ! Autrement dit ARRÊTEZ DE VOUS PRENDRE LE CHOU !

J'ai déjà fait un article sur le sujet (j'en ai marre des il faut et je dois) et le livre va encore PLUS LOIN questions conseils, je peux même dire qu'il va vous libérer de toutes ces fichues injonctions et obligations que vous vous mettez " toujours sur le dos ".

15 chapitres tous plus intéressants les uns que les autres.

Voici quelques extraits de ce qui vous attend et croyez-moi vous n'allez pas vous ennuyer... Je vous mets aussi un peu plus bas dans l'article une conférence de l'auteur sur le sujet mais je le trouve franchement plus doué pour l'écriture que pour les conférences, à vous de juger.

  • Au fond on ne médite que si on arrête de chercher à méditer. Si on se débarrasse de l'impératif de devoir réussir quelque chose, d'accomplir quelque chose, de répondre à un objectif. Donc d'être dans l'angoisse de l'échec. Dans ma vie, oui je suis parfois crispé; m'ordonner alors de me détendre est le plus sûr moyen de me crisper encore plus. De me torturer. Je n'attends même pas qu'on m'en donne l'ordre : je sais très bien me torturer tout seul. Comme tout le monde j'ai tendance à vouloir " bien faire " tellement bien faire que je me mets dans un état de tension extrême. (...)
  • Il m'a fallu du temps et des tâtonnements dit-il pour enfin admettre que méditer c'est tout simplement se foutre la paix
  • Alors et vous n'auriez-vous pas tendance à vouloir aussi bien faire et vous torturer ?

CESSEZ D'ÊTRE SAGE : soyez enthousiaste. Ce qui me rappelle la maxime de La Rochefoucauld : " Qui vit sans folie n'est pas aussi sage qu'il croit "

  • Alors que dit ce brave Midal : (...) nous regardons les s ages avec envie ... et nous voulons devenir comme eux. Très vite évidemment.
    Foutez-vous la paix et commencez à vivre
    Nous voulons être Nelson Mandela ou le Dalaï-lama - tout de suite ! Mais il y a là un grand malentendu : cette vénérable sagesse aucun cours, aucun livre, aucune séance de méditation ne vous la procurera (...) On nous trompe en omettant de dire que la sagesse est un chemin non un but. Un difficile chemin ... dont nous ne voulons surtout pas nous encombrer à l'ère de la facilité. (...) malgré les conseils " faciles " qui nous sont prodigués, malgré nos efforts réels pour les suivre, nous restons colériques, impatients, fragiles, vulnérables.(...)
  • arrêtons de nous sentir toujours en faute, toujours inadéquats... assumons nos envies, nos ras-le-bol, nos énervements, tapons du pied dans la fourmilière quand cela nous parait nécessaire. Prenons exemple sur les enfants et pas sur les sages : quand on est malheureux il faut se rouler par terre...(...) etc etc...

CESSEZ DE VOULOIR ÊTRE PARFAIT: acceptez les intempéries

  • Nous voulons être parfaits parce que nous refusons l'échec, nous le considérons comme une catastrophe, une honte, un point final à notre parcours qu'il soit professionnel ou sentimental. Nous sommes éduqués à oublier que dans la vraie vie, l'échec est non seulement inévitable mais surtout indispensable : c'est lui qui nous fait grandir. Si nous n'apprenons pas à échouer, nous échouerons à apprendre (...) la culture anglo-saxonne valorise les échecs et les inscrits dans les CV : ils sont la preuve que nous avons essayé, même si nous n'avons pas réussi.
  • Alors imaginez la tête des DRH français s'ils lisaient ça dans vos présentations ... rien que cela en dit long sur notre fichue mentalité du plus que plus que plus que parfait. Et dire que nous français avons même dans notre grammaire le temps du plus-que parfait !!!

Bon j'arrête là et vous donne le titre de tous les chapitres en vous recommandant chaudement de vous plonger dans ce livre et de vous foutre la paix

Cessez d'obéir : vous êtes intelligent

Cessez d'être calme : soyez en paix

Cessez de vous réfréner : désirez

Cessez d'être passif : sachez attendre

Cessez d'être conscient : soyez présent

Cessez de chercher à tout comprendre : découvrez le pouvoir de l'ignorance

Cessez de rationaliser : laissez faire

Cessez de vous comparer : soyez vous-même

Cessez d'avoir honte de vous : soyez vulnérable

Cessez de vous torturer : devenez votre meilleur ami

Cessez de vouloir aimer : soyez bienveillant

Cessez de discipliner vos enfants : la méditation n'est pas de la ritaline

Quel programme mes amis ! Je mets sans aucun doute

je vous recommande chaleureusement car, à la fin, vous ne verrez plus votre vie de la même façon, vous serez LI-BÉ-RÉS du plus-que-parfait !

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur " j'aime " et retrouvez-moi sur Facebook !

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

Commandez votre exemplaire MAINTENANT

Foutez-vous la paix et commencez à vivre


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvianelisbonne 6118 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines