Une révélation ! Sans jouer les gars qui ont déjà tout vu en matière d’informatique, je dois reconnaitre une certaine propension ces derniers temps à perdre de ma capacité d’étonnement sur les nouveautés technologiques. C’était sans compter sur l’application NEBO. Et en plus sur un terrain que j’avais délaissé depuis longtemps tant il m’a déçu : celui du stylet de la reconnaissance d’écriture. Mais là, c’est carrément bluffant… et français monsieur !
Comment décrire NEBO ? Simple, efficace, génial. La première fois que je l’ai utilisé, cela m’a rappelé la première fois que j’ai lancé une recherche sur Google : simple, efficace, génial. N’attendez pas : essayez ce produit français, dont on ne parle que trop peu (pourquoi ? Si quelqu’un a la réponse, je suis preneur). Avant cela, une petite présentation en image :
Il est important de préciser que j’utilise cette application sur mon iPad Pro avec l’Apple Stencil et que, vous l’avez compris, les résultats sont extraordinaires. Cela dit, l’application existe aussi sur Microsoft Surface, donc au sein de l’univers de l’éditeur de Seattle. La technologie qui tourne derrière (MyScript) est la même et donc les résultats doivent être du même tonneau.