Magazine People

Emilie Jolie, nous fait toujours autant rêver

Publié le 03 octobre 2017 par Weekpeople @Week_people
Emilie Jolie, nous fait toujours autant rêver

Après avoir connu deux créations triomphales, en 1984 au Cirque d'Hiver et en 2002 au Théâtre Mogador, après avoir été chanté par les plus grandes vedettes de la chanson française sur deux générations telles que Julien Clerc, Françoise Hardy, Johnny Hallyday, Jacques Dutronc, Zazie, Alain Baschung, le merveilleux conte musical de Philippe Chatel se crée pour la troisième fois au théâtre Comédia " La demande est toujours aussi forte, sans doute parce que l'histoire est intemporelle. Depuis sa création, il ne se passe pas de semaine sans que je signe d'autorisations à la SACD pour que d'autres montent Emilie Jolie. Plus de 2 500 spectacles amateurs et semi-amateurs (écoles, cours de danse, conservatoires de musique, etc.) ont ainsi vu le jour, et ça continue... " confie Philippe Chatel, le "papa" d'Emilie Jolie.

Emilie Jolie, nous fait toujours autant rêver

Pour que le spectateur se laisse emporter par le charme de cette petite fille qui, tout au long de son rêve, n'a cesse de rechercher le prince charmant qui sauvera la sorcière pour qu'elle devienne une princesse, la mise en scène a été totalement repensé comme l'explique Philippe Chatel " I l y aura sur scène un nouveau personnage, sur un praticable amovible : l'orchestre. Cinq musiciens, multi-instrumentistes, parmi les meilleurs qui joueront véritablement un rôle. Ensuite, notre priorité est allée au casting des personnages. Pour interpréter l'Oiseau par exemple, après Julien Clerc et Johnny Hallyday, il me fallait une pointure. Pour chaque rôle, nous avons fait un casting très étendu de chanteurs/comédiens. Pour Emilie, nous avons retenu trois merveilleuses petites filles. Il y a également des danseurs et danseuses et des effets spéciaux inimaginables il y a 30 ans ! "

Emilie Jolie, nous fait toujours autant rêver

16 acteurs, chanteurs, danseurs et musiciens en live créent lors de chaque représentation l'enchantement sur scène. Une superproduction pour un spectacle transgénérationnel tissé de chansons au succès légendaire.

Emilie Jolie, nous fait toujours autant rêver

La semaine dernière au Comédia, entourée de l'Horloge, du Grand Oiseau ou encore de l'Autruche et des autres personnages, Emilie Jolie (Gloria) a présenté les extraits du nouveau conte musical Emilie Jolie, qui démarre dès le 21 octobre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Weekpeople 21802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine