Magazine

Max | Espèces

Publié le 05 octobre 2017 par Aragon

... disparues, en voie de disparition.

megaloceros.jpg
dodo.jpg
"Blade Runner" revient, en 2049, après avoir disparu trente-cinq ans. En un il n'y avait déjà plus d'animaux sur Terre. Je verrai bientôt ce que donne le deux, si le un est unique dans l'histoire du cinéma que sera le deux ?

Déboisons, polluons, consommons, enterrons nos pourritures nucléaires, armons, affamons, déshumanisons encore plus la Terre de nos indifférences pas feintes. Où sont les barques ? Où sont les hommes ? Désanimalisons encore et il y aura, nous, petit homme, encore un temps, et bientôt le règne des céphalopodes qui sortiront des mers, marcheront sur les sables des grèves de toute la vélocité de leurs tentacules, des plages aux villes il n'y a qu'une tentacule qui se modifiera, qui s'adaptera, qui fera la peau au dernier humain. Les poulpes gèreront alors le quotidien. Question de temps. C'est pas moi qui imagine un scénar démentiel, abracadabrantesque. Le professeur Monod le sentait venir - scientifiquement - (* à écouter plus bas)

Le mégalocéros et le dodo sont/étaient mes préférés. De tout temps. Pourquoi ? Je les aime c'est tout. En une rasade l'homme les a bus. Au suivant, au suivant... et si au dernier moment, on changeait enfin, déconsommant, désarmant, arrêtant de déconner, détrumpisant et dékimjungiant la planète. C'est à nous de faire, non ?

De tout faire. Individuellement, un geste au quotidien, un seul, pacificateur, réaliste, écologiste, sans s'en remettre aux gouvernements qui ne peuvent plus, qui ne peuvent rien...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte