Magazine High tech

Nouveautés Google : Google Home Mini, Daydream View, Pixelbook et Pixel 2

Publié le 05 octobre 2017 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Hier, le géant américain a présenté plusieurs nouveaux produits allant du smartphone jusqu’à l’ordinateur portable en passant par une enceinte connectée et un casque de réalité virtuelle. En voici tous les détails. 

Nouveautés Google : Google Home Mini, Daydream View, Pixelbook et Pixel 2


Ce n’est pas un mais deux smartphones que Google a annoncé pour la fin de cette année 2017 mais attention, ils ne seront malheureusement pas commercialisés en France...
Le Pixel 2 et le Pixel 2 XL sont deux appareils positionnés haut de gamme qui veulent directement concurrencer les autres fabricants dont les Samsung Galaxy Note 8, LG V30 ou iPhone X. Dotés d’un processeur Qualcomm Snapdragon 835, ils ont de quoi répondre sur le papier entrant ainsi dans le club fermé des mobiles embarquant cette puce. Les deux smartphones profitent d’un écran OLED avec 5 pouces Full HD pour le Pixel 2 et 6 (2880x1440) pour le Pixel 2 XL. Ils sont étanches jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes. Ils disposent de bords qui peuvent répondre à la pression pour, rejeter un appel entrant ou lancer l’assistant vocal, par exemple. Le HTC U11 propose également cette fonctionnalité avec la distinction entre une pression longue et une courte. Ici, cela ne semble pas être le cas. En outre, ils proposent deux haut-parleurs en façade. Ils n’ont pas de prise audio casque jack.

Techniquement, le Google Pixel 2 embarque donc un processeur Qualcomm Snapdragon 835 associé à 4 Go de mémoire vive et 64 ou 128 Go d’espace de stockage. Il y a un capteur d’appareil photo numérique de 12 MP au dos capable de filmer avec une définition Ultra HD 4K à 60 images par seconde et un autre capteur de 8 MP à l’avant. La version 64 Go sera disponible à 649 Dollars et sera animée par Android 8.0 Oreo.

Le Google Pixel 2 XL, pour sa part, profite donc d’un écran de 6 pouces avec un processeur Qualcomm Snapdragon 835 associé à 4 Go de mémoire vive et 64 ou 128 Go d’espace de stockage interne. Il dispose des mêmes capteurs photo que le Pixel 2 mais d’une batterie avec une capacité plus importante. Le Google Pixel 2 XL sera disponible à 849 Dollars pour 64 Go.

Pixelbook, un PC portable hybride sous ChromeOS
Associé aux smartphones de la gamme Pixel, le Pixelbook est un ordinateur portable ayant la particularité de proposer un écran de 12,3 pouces qui pivote sur 360 degrés pour se transformer en une tablette tactile. En option, un stylet (le Pixel Pen) est disponible pour 100 € environ. Le PC ferait 1,1 Kg sur la balance. Son écran offre une définition de 1600x2400 pixels qui est animé par un processeur Intel Core i5 ou i7 de 7eme génération associé à 8 ou 16 Go de mémoire vive, selon la configuration choisie. Un espace de stockage de 128, 256 ou 512 Go est proposé. Il est Wi-Fi et Bluetooth.

Nouveautés Google : Google Home Mini, Daydream View, Pixelbook et Pixel 2

Côté applications, le Pixelbook embarque Google Assistant sous ChromeOS. Côté prix, la version Core i5 avec 8 Go de RAM et 128 Go en SSD est annoncé à 999 Dollars. Comptez 1649 Dollars pour la version la plus puissante avec un Core i7, 16 Go de RAM et 512 Go en SSD. Malheureusement, comme les Pixel 2 et Pixel 2 XL, il ne sera pas disponible en France.

Google Home Mini
Après le lancement d’une enceinte permettant d’accéder à l’assistant vocal, le géant américain annonce une version compacte, la Google Home Mini. Donnez-lui des ordres, posez-lui vos questions, gérez vos tâches quotidiennes, cet appareil est compatible avec le Google Chromecast pour, par exemple, exécuter l’ordre de lecture d’un média sur la TV. Une surface tactile, sur le dessus permet une autre voie de contrôle.

Nouveautés Google : Google Home Mini, Daydream View, Pixelbook et Pixel 2

Techniquement, l’enceinte délivre un son sur 360 degrés grâce à un unique haut-parleur de 40 mm. Elle mesure 42 mm de hauteur pour 98 mm de diamètre. Elle est Wi-Fi et Bluetooth. Elle est compatible avec les systèmes Android et iOS.

Nouveautés Google : Google Home Mini, Daydream View, Pixelbook et Pixel 2

La réalité virtuelle selon Google
Jugeant qu’il s’agit réellement d’un marché d’avenir, le géant américain investit dans la réalité virtuelle et présente le casque Daydream View. Permettant de vivre une expérience immersive pour visionner des films, des séries ou pour jouer en plein cœur de l’action, ce casque peut accueillir un smartphone en son sein. Le contenu peut être diffusé via un Chromecast connecté à une télévision pour que les personnes qui sont dans la pièce puissent profiter de ce que l’on voit dans le casque. Ce dernier est livré avec une télécommande pour le contrôle. L’appareil est conçu avec un tissu respirant filtrant la lumière et s’adapte à toutes les têtes grâce à une sangle supérieure.

Nouveautés Google : Google Home Mini, Daydream View, Pixelbook et Pixel 2

Le casque de réalité virtuelle Google Daydream sera très prochainement disponible pour 109 €. 

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14077 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine