Magazine Médias

What’s your name? Mikelangelo Loconte

Publié le 05 octobre 2017 par Bigreblog

Hello la blogo!

Je reviens une nouvelle fois avec mon bébé biographe, et cette fois, j’avais envie de vous parler d’un artiste que j’appelle souvent mon « petit frère » malgré nos 18 ans de différence… XD

Aujourd’hui, je vous parle de Mikele! ❤

Mikelangelo Loconte, né Michele Loconte, est né en 1973 dans la région des Pouilles, en Italie.

What’s your name? Mikelangelo Loconte

Il arrive en France pour participer à la comédie musicale Les nouveaux nomades de Claude Barzotti. Pour ce faire, il apprend les chansons et textes en phonétique car il ne comprend alors pas encore parfaitement le français. Le projet ne verra finalement pas le jour.

Mikele part donc s’installer en Belgique, à Liège plus précisément, où, repéré par Alec Mansion de Leopold Nord et Vous (c’est l’amuuuuuur), il arrange des chansons pour de nombreux chanteurs belges, notamment grâce à sa maitrise du piano, de la guitare et de la batterie.

En 2009, il est nommé « Liégeois de l’Année » dans la catégorie culture.

La même année, il démarre sur les planches françaises, belges et suisses avec la comédie musicale Mozart, l’Opéra Rock, dont il tient le rôle-titre. Le premier single, que Mikele interprète seul, Tatoue-Moi, est bien vite disque de diamant.

Mikele incarnera Wolfgang Amadeus Mozart pendant trois ans, de 2009 à 2011, puis pour une tournée mondiale accompagnée d’un orchestre symphonique en 2014 et 2015.

En 2016, il se voit offrir le rôle de Monsieur Loyal dans la comédie musicale Timéo dont il signe certaines des musiques. Le spectacle tourne en France en 2017.

Dans l’attente de ses prochains projets, je suis toujours mon Mikele chéri sur les réseaux sociaux, lui et sa sensibilité à fleur de peau qui m’ont fait retomber amoureuse de Mozart

A la vie, à la mort. ❤



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte