Magazine France

Métamorphose de Macron en people

Publié le 06 octobre 2017 par Pascalcanterbury

Ça y est, c'est fait, Le Parisien annonce que Voici annonce que les Macron sont des people, à gros coups de photos exclus. Ça couvait depuis quelque jours... Une boucherie.

Le 15 août, c'est un photographe (de presse)

La médiacratie en choeur parle d'un photographe de presse contre lequel le Président a dû porter plainte pour harcèlement. L'info est partout, par exemple dans le Journal du Dimanche Emmanuel Macron porte plainte contre un photographe de presse pour "harcèlement". Le Monde reprend mot pour mot la même titraille, minus de presse. J'en ai déjà parlé ici.

Métamorphose de Macron en people

L'Express fait dans la comparaison pas sympa Sarkozy/Macron, mais c'est encore un photographe Plainte contre un photographe: Macron s'inscrit à nouveau dans les pas de Sarkozy, les boules pour Macron...

Marianne agonise avec le couple harcelé !, Emmanuel & Brigitte : les vacances de l'horreur (le poids des mots). La photo dans l'article nous montre un couple épié, Brigitte traquée et obligée de se cacher sous sa tignasse blonde quand elle sort sur son balcon (le poids des photos).

Le 16 août, ça sent le roussi

Une partie des mêmes, trouvent qu'il abuse un peu le Président garde-du-corps-risé. Comme Mediapart qui, quand d'autres font dans l'anxiogène, fait dans la titraille oxymorigène Macron contre la presse: la plainte d'un président intouchable. VSD qui hallucine avec son témoignage-exclu Traité comme un criminel pour avoir voulu photographier les Macron, et qui met implicitement en garde monsieur tout le monde qui voudrait un selfie avec son président jupitérien. Et Europe 1 qui ne manque pas de nous signaler qu' un syndicat demande à Macron de retirer sa plainte contre un photographe. Aïe.

Le 17 août, c'est un paparazzi

Et si, et si finalement ce photographe qui veut du mal à Manu et sa première dame était un affreux paparazzi. De la race de ceux qui se sont impliqués dans la mort de Lady Di ?

C'est le chemin que prend toute la médiacratie le 17 août avec Ouest France Qui est le paparazzi accusé de harcèlement par Emmanuel Macron ? Et le Parisien qui lâche son nom (aux chiens ?) Plainte de Macron : qui est Thibaut Daliphard, le paparazzi poursuivi ? et qui ensuite nous met la triste vérité sous les yeux, montrant du doigt l'horrible repère de paparazzi, l'affreux et sans éthique Voici !

Métamorphose de Macron en people

Tout s'explique donc, Macron et Brigitte sont victimes d'un horrible paparazzi, et c'est une histoire qui se termine bien. Le dépôt de plainte est parfaitement justifié.

Il étant temps que les communicants trouvent une solution, parce que ça avait choqué le Français moyen et même la ménagère de moins de cinquante ans, cette judiciarisation de la part d'un président beau à qui tout réussissait au coeur d'une histoire d'amour que tout le monde enviait. Seul point négatif dans ce qui ressemble à un rattrapage, les Macron sont devenus des people. Vacances de l'horreur.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascalcanterbury 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines