Et si la télévision n’était plus la plateforme phare pour la diffusion d’évènements sportifs? Une question qui paraissait inconcevable il y encore quelques années mais qui pourrait bien se poser rapidement ! Comme déjà évoqué par le passé lors de notre « Smash of the day », les chaînes de télévision font désormais face à un nouveau concurrent: Internet. En effet, l’entre-soi est terminé et désormais il faut faire face aux géants du net tels que Amazon et surtout Facebook. Ainsi, on a déjà pu voir qu’Amazon avait fait son trou en matière de diffusion de sport lorsque l’entreprise a devancé Sky cet été pour acquérir en exclusivité les droits anglais du circuit ATP, hors Grands Chelems, pour 10 millions de livres annuels (11,2 millions d’euros). Aujourd’hui, c’est le site fondé par Mark Zuckerberg qui fait parler de lui avec une volonté d’arracher à terme les droits de la Premier League anglaise et de diffuser les matchs en direct. La prochaine fenêtre de titre sera pour la période 2019-2022 et devrait intervenir début 2018. A ce moment là, on saura si l’avenir du sport en direct sera bel et bien toujours à la télévision !
&post;