Magazine Santé

Le Wi-Fi en crise dans les bibliothèques parisiennes

Publié le 14 mai 2008 par Canardwifi

Un employé de la bibliothèque Sainte-Geneviève (Paris Vème) a fait valoir son “droit de retrait” à la suite de “violents symptômes” dûs selon lui par le réseau Wi-Fi installé dans les locaux. Cet employé refuse de reprendre le travail tant qu’aucune mesure de l’intensité des radiations n’est effectuée.

Dèja, la bibliothèque avait débranché une borne Wi-Fi et déplacé deux autres. Le comité d’hygiène et de sécurité (CHSCT) de Sainte-Geneviève devrait être consulté le mois prochain et les ondes bientôt mesurées.

“Je suis très surpris. Cette personne ne nous avait jamais signalé de quelconques malaises”, indique Yves Peyré, le directeur de la bibliothèque concernée. “Nous sommes confrontés à un vrai dilemme, confie le directeur. D’un côté certains employés se disent inquiets. De l’autre, nos usagers nous demandent de développer le wi-fi.”

Plusieurs bibliothèques parisiennes avaient déconnecté leur bornes Wi-Fi fin 2007 suite aux plaintes de leurs employés de maux de têtes ou de malaises divers.

via Le Parisien


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Canardwifi 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine