Pour finir la semaine, retrouvez les 4 news high-tech du vendredi 6 octobre 2017, provenant du chatbot d’actualité Freshr ! Les sujets du jour concernent Uber, Taxify, Google, et Netflix. Bonne lecture !
Uber a du souci à se faire !
Taxify, le concurrent estonien d’Uber, vient d’arriver à Paris ! Au programme, des réductions de 50% sur les courses tout le mois d’octobre et des tarifs environ 10 % moins chers que la firme américaine. En prime, la commission prise au chauffeur est de seulement 15% contrairement au 25% d’Uber.
Derrière Taxify se trouve le numéro deux du VTC mondial : Didi Chu Xing, le géant chinois. Le service compte pour l’instant 2 000 chauffeurs à Paris. Pour en savoir plus, jetez un œil à notre code promo Taxify (5€ offerts sur votre première course).
Retour sur la dernière conférence Google
Trois semaines après Apple, Google a dévoilé ses nouveaux produits, l’occasion de tacler son éternel concurrent qui détient 18,3 % de part de marché smartphones. Lors de la présentation, le DG, Sundar Pichai, a déclaré : « Nous sommes en train de basculer de l’ère du Mobile First au AI First. »
Netflix monte en gamme
Le numéro 1 du streaming a annoncé hier une hausse de quelques euros de plusieurs de ses offres. L’abonnement d’entrée de gamme restera stable mais les suivants connaîtront une augmentation d’1 à 2 euros. Cette augmentation sera belle et bien mondiale et non pas exclusive à la France. Netflix n’a pas donné de raisons particulières pour justifier cette hausse.