Magazine Voyages

L’Autriche entre forêts et eau, à Bordeaux et depuis Bordeaux

Publié le 06 octobre 2017 par Claude Mandraut

Durant Agora, biennale bordelaise autour de l’architecture, de l’urbanisme et du design, l’Autriche a présenté son pavillon « Airship.01 », symbole de la pureté de ses espaces naturels.

Du 20 au 24 septembre 2017, dans le cadre de la biennale Agora, l’Office du Tourisme d’Autriche a installé à Bordeaux « Airship.01 » devant le Hangar 14. Derrière ce mot un peu mystérieux se cache un concept original : une écosphère mobile avec une micro-forêt composée d’arbres typiques de l’Autriche qui purifient l’air en renouvelant l’oxygène dans cette plantée en pleine ville. « Airship.01 » est le symbole de l’Autriche, pays soucieux de son environnement et très engagé dans l’écologie.

Le Tyrol et ses magnifiques forêts de pin cembro est l’une des régions autrichiennes où la beauté de la nature a été particulièrement protégée. L’eau y est aussi très pure. On peut en profiter sous toutes ses formes avec la cascade de Stuibenfall, le parcours d’eau de l’Ötztal, la chute d’eau de Grawa, ses lacs ou le Hexenwasser, un parc sur le thème de l’eau.

Bien connue pour ses festivals, Salzbourg est aussi une ville verte avec ses collines, ses fontaines, la rivière Salzach et ses domaines skiables à proximité.

Et dans le Voralberg, le bois reste le matériau privilégié des constructions anciennes ou modernes dont l’architecture est basée sur l’éco-conception.

Tous ces lieux et bien d’autres encore peuvent être découverts depuis Bordeaux grâce au vol saisonnier et direct Bordeaux-Vienne mis en place par ASL Airlines et qui revient au printemps.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claude Mandraut 400 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine