Raymond Sargenton et Murielle Zitte
Ce lundi matin, je me suis rendue à l’Institut de beauté Lollipink à Jarry.
Pas pour profiter d’un de leurs soins mais pour parler d’un sujet qui me tient à cœur, le cancer du sein. J’ai pu m’entretenir avec Raymond Sargenton, le secrétaire général de Ligue contre le Cancer et Murielle Zitte, la gérante des Instituts de beauté Lollipink.
Depuis maintenant trois ans, l’institut Lollipink s’est en effet engagé aux cotés du comité Guadeloupe de la Ligue contre le cancer. Chaque mois d’Octobre, ils offrent ainsi une partie de leurs recettes au bénéfice des malades.
Si vous vous rendez ainsi à l’institut de beauté au cours de ce mois d’Octobre, que ce soit sur le site de Jarry ou celui de la Marina de Pointe à Pitre, 5 euros seront reversés à la Ligue pour chaque soin effectué.
En Guadeloupe, une femme sur deux, ne réalise pas le test de dépistage du cancer tous les deux ans. Or, le cancer du sein, tout comme celui du colon, sont parmi les cancers qui se soignent le mieux, si ils sont découverts de manière précoce.
Aux Antilles, on note par ailleurs que les femmes touchées par cette maladie sont souvent plus jeunes que dans l’Hexagone.
Il est donc important pour nous, femmes, d’être très attentives à notre corps.
On a souvent tendance à l’oublier ou à l’ignorer mais les hommes aussi peuvent être concernés par cette maladie.
Je sais que parfois, on préfère faire l’autruche et se dire que ce n’est rien et que çà va passer.
Il ne faut pourtant pas hésiter à aller consulter un professionnel de santé si on pense avoir détecté une anomalie ou même en cas de doute.
Alors les filles, si vous sentez la moindre grosseur ou la moindre chose anormale sur vos seins, allez consulter !
Publicités