Magazine Société

Macron peu en paix nage et craint pour son bord d'aile

Publié le 06 octobre 2017 par Fabianus

Mardi soir, 3 octobre, DSK refaisait surface lors d’un hommage privé à l’ancienne ministre Nicole Bricq, morte le 6 août dernier à 70 ans. C’était l’occasion pour lui de mettre en garde le nouvel hôte élyséen sur la frontière entre gauche et droite.
Et donc, Jupiter ?
Et bien Jupiter, le lendemain, donc LE mercredi 4 octobre, alla rendre visite à Egletons, en Corrèze et, empruntant à l’aigle ton impérial, il évoqua le besoin impérieux de maintenir un haut niveau de formation. Le public lui était tout acquis puisqu’il s’adressait au sein même de l’EAMTP (Ecole d’Application aux Métiers des Travaux Publics). Seulement voilà, tra-la-la-la ♫♫, étaient présents des salariés de l’entreprise GM & S (j’ai aimé Hesse, surtout l’ornière, dans laquelle je suis !) entreprise qui passe un mauvais carter tant l’espérance en soute est reine !
Les ouvriers de GM & S, que la crise creuse, vu ce que guerre est (23), ne se sont pas privés de faire entendre leur mécontentement !
Jupiter a craqué et a lâché : «  Il y en a certains, au lieu de foutre le bordel, ils feraient mieux d'aller regarder s'ils peuvent avoir des postes [à la fonderie d'Ussel]  »
Oui, on n’en était plus à la poudre de perlimpinpin ! Oh que non ! Le mot bordel est sorti de la noble bouche de notre Président. « Bordel » pour signifier un ras-le-bol de voir les syndicats de GM & S faire du tapage alors qu’il y a du boulot plus loin. Enfin, à 2 h 20 en voiture, à Ussel où pourrait les attendre Jean-Baptiste Foisel, directeur général de Constellium, une fonderie qui croule sous le carnet de commandes et cherche à recruter de façon bien fondée !
C’est une splendide idée qu’avait susurrée à l’oreille du maître un certain Alain Rousset, Président PS de la  région Nouvelle-Aquitaine  Jupiter avait alors repris la proposition et l’avait enjolivée d’un splendide terme qui fait le régal des proxénètes et autres filles de joie !
Mais la sortie d’Emmanuel Macron n’est pas bien passée. Elle attise encore la colère. Elle a blessé les salariés mais a également choqué le vivier politique et les éditorialistes de tous poils.  Partout les billets s’émeuvent de voir un Président employer de tels mots qui fâchent et laissent l’impression d’un mépris de classe !
Emmanuel est coutumier du fait (voir article précédent) ! Une fois de plus, chers lecteurs, et, en vérité je vous le dis : il faudra s’y faire (de cheval) ! L’homme est ainsi ! Il lance des boulettes puantes pour vous faire réagir !
Certains diront que c’est de la com’ compulsive, un acte manqué,  une façon inconsciente  de saboter l’image de marque de « Président des riches » qui lui colle à la peau.
Mais pourquoi aussi le considérer comme tel, bordel de M….. !



Il n’était plus aux abords d’elle Il se lâcha, osa « bordel » Pour qualifier la grève impie Le climat vinaigré vint, pis !
L’ange élyséen saborde ailes Car le Français las l’aborde, hèle : -   Emmanuel, pourquoi ces mots ? Tu te fais charretier aux maux !
Macron sent que la maison glose Il mesure là sale mot né, l’ose ! Pourquoi l’ose-t-il ? Quel allant terne ! Comment ? Bordel !! Qu’est la lanterne ?
Il l’a osé, l’élu pas nar Cissique, enfin si, dit l’anar ! Ce Macron usa le mépris Il eut bien tort ! Il se méprit !
Pas tant, dit-on, le beau bis narre Son acrimonie noire d’écarts C’est de la com’ en forme d’art Quand l’abeille rode : étançon, dard…
Parlez « Bordel » et DSK Reprend ses ailes, tel un choucas Vole  au-dessus des cimes à grès Discours de gauche ovationné.
Un phrasé sans vers, sans vertu Sors de ce champ, la prose t’y tue Refile à gauche, Emmanuel ! N’excite pas l’âme à querelles !
Brigitte au loin ; que faisait-elle ? Il n’était plus aux abords d’elle Il se lâcha, lança l’outrage Les opinions se firent toutes rages
Il n’était plus aux abords d’elle Rima Ussel avec « Bordel » Triste bazar, c’est là qu’atteint

Jupiter le vil sous tes reins !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabianus 1077 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine