Magazine People

La Cité des Sciences et de l’industrie révèle la face cachée du cinéma

Publié le 06 octobre 2017 par Weekpeople @Week_people
La Cité des Sciences et de l’industrie révèle la face cachée du cinéma

Qu'il s'agisse de films d'action, de science-fiction, d'animation ou encore de publicités, les productions contemporaines les plus marquantes s'appuient toutes sur des effets spéciaux et offrent des créations cinématographiques et esthétiques toujours plus impressionnantes. Reposant sur un ensemble de techniques et de technologies qui procurent l'illusion d'actions, la simulation d'objets, de personnages et de phénomènes exceptionnels, les effets spéciaux restent par essence méconnus et empreints de mystère. L'exposition Effets Spéciaux, Crevez l'écran !, dévoile l'art, les techniques et les innovations déployés en la matière par l'industrie cinématographique et audiovisuelle.

La Cité des Sciences et de l’industrie révèle la face cachée du cinéma

Avec cette exposition, la Cité des sciences et de l'industrie offre à ses visiteurs, du 17 octobre 2017 au 19 août 2018 , la possibilité de découvrir l'envers du décor d'un plateau de cinéma. La scénographie immersive de l'exposition propose un parcours en quatre lieux qui illustrent les quatre étapes de la chaine de production audiovisuelle. Avec un design propre à chaque univers, l'exposition présente un bureau de reproduction, un plateau de tournage, un studio de postproduction puis une salle de cinéma.

Comment ces fameux effets spéciaux sont-ils pensés, intégrés au scénario et matérialisés ? Quels sont les métiers et compétences impliqués ? Autant de questions auxquelles l'exposition répond en présentant toutes les étapes de conception et de réalisation d'un film, de l'écriture jusqu'à la projection en salle. Et ce, à travers des dizaines d'extraits de films, soigneusement sélectionnés.

Effets Spéciaux - Crevez l'écran ! à la Cité des Sciences et de l'industrie du 17 ocotbre au 19 août 2018


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Weekpeople 21802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine