Magazine

Zoom sur la crème XXX

Publié le 30 juin 2008 par Emie

Non je ne donnerais pas le nom de la marque puisque il n’est pas dans mon intérêt d’en faire de la publicité (même si elle ne serait pas particulièrement bonne ), elle n’en vaut vraiment pas le coup ! Je discutais avec une amie qui me disait “oh je suis en train de faire des économie pour pouvoir m’acheter cette crème magique, la crème du siècle “ et la je me suis ah oui ? tiens ! C’est quoi cette crème ? Certaines personnes sont prête à se saigner pour acheter une telle crème ! Alors voyons ce qu’il y a à l’intérieur pour voir si vraiment ça vaut le coup de se ruiner …

Cela commence bien puisque c’est avec prés de 70 % d’eau que cette fameuse crème est faite et encore c’est le bon coté de la chose puisque l’eau est quand même un ingrédient naturel, et très peu couteux…(A savoir que toutes les crèmes “traditionnelles” sont composées d’eau également et très peu souvent d’hydrolat qui lui est actif .) mais ce qui va suivre peut choquer les âmes les plus sensibles .

On retrouve à l’intérieur des extraits embryonnaires…répugnant ! Et là, ma cop pourra dire “Je vous présente ma nouvelle crème au poulet ” plus très alléchant tout de même . On y retrouve également du glycérol qui est un dérivé du pétrole … (Je vous passe les moults réactions allergiques et toxiques) PEG et aussi des huiles de parafines (très appétissant)

En conservateur, on retrouve du phénoxyéthanol qui rappelons le, est très irritant et sensibilisant , celui ci provient du goudron … je suis sur que cela vous laisse rêveur !! Mais pas seulement il fallait bien un petit paraben, les fameux paraben ici : le methylparaben (mais il y en a d’autres: propylparaben, butylparaben, éthylparaben tous aussi alléchants les uns que les autres)

Un petit peu d’acide hyaluronique Mais Saviez vous qu’on extrait cet acide hyaluronique des crêtes de coqs ? Mais, ouf , Aromazone (je leur ai demandé !) obtiennent cette subtance par fermatation bio-lactiques … (je peux dormir sur mes deux oreilles !)

Et après ca ils osent mettre des extraits de plantes ? … chercher l’erreur ! Pour avoir une valeur sure, acheter des avec labels !

Les grandes marques nous prennent vraiment pour des cons!!! On paie une marque, un package sophistiqué histoire de nous faire croire que ce qu’il y a à l’intérieur est de qualité et est très efficace … Que néni ! une compo médiocre, limite cancérigène et tout ça a prix d’or … On nous prend vraiment pour des attardés …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emie 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte