Magazine Beauté

Les poudres ayurvédiques indispensables pour soigner ses cheveux

Publié le 08 octobre 2017 par Venus Mag @VenusMag75
Les poudres ayurvédiques indispensables pour soigner ses cheveux
Je vous ai déjà fait plusieurs articles sur ma routine cheveux, ou encore comment bien passer à une routine bio petit à petit… Vous le savez si vous utilisez une routine cheveux bio, la clé du succès c’est d’utiliser des shampoings bio, certes, mais de faire des soins avant tout : des bains d’huiles et surtout des poudres ayurvédiques. Personnellement, j’alterne les deux en fonction des besoins de mes cheveux mais à chaque fois que j’utilise des poudres ayurvédiques, il n’y a pas photos, les cheveux sont sublimés ! Du coup, j’ai un petit stock assez impressionnant de poudres ayurvédiques en tout genre que j’utilise sur mes cheveux… Et puis je serai capable d’en acheter d’autres en plus car à chaque fois que je passe devant le rayon chez Aroma Zone c’est plus fort que moi, j’en veux d’autres… Cependant beaucoup de poudres ayurvédiques ont les mêmes particularités, il est donc inutile de toutes les acheter. Voici donc selon moi, quelles sont les poudres ayurvédiques indispensables pour commencer les soins.

Les poudres ayurvédiques, comment les utiliser ?


Leur utilisation est très simple, il suffit d’utiliser une ou plusieurs poudres et de les mélanger avec de l’eau, de l’huile ou d’autres aliments que l’on retrouve dans nos placards de cuisine : œuf, yaourt en fonction des besoins de vos cheveux. Il est important de ne pas utiliser les poudres uniquement avec de l’eau car à la longue elles vont vous dessécher les cheveux.
 Je conseille toujours d’utiliser les poudres ayurvédiques avec de l’huile pour nourrir (car les poudres à la longue peuvent dessécher les cheveux) et un actif hydratant (gel d’Aloé Vera, glycérine, yaourt…) et de l’eau minérale tiède afin d’obtenir la texture désirée. La consistance de votre préparation doit être à peu près comme une pâte à gâteau, ni trop fluide, ni trop épaisse.
A vous de trouver quels sont les ingrédients qui vous conviennent le mieux. Attention certaines poudres comme le henné neutre par exemple, ne doit pas être en contact avec du métal donc on évite les récipients en métal, les couverts pour faire le mélange.
Les poudres ayurvédiques indispensables pour soigner ses cheveux
Lorsque votre petite pâte est prête, appliquez la sur les cheveux, des racines aux pointes et couvrez-vous les cheveux de films alimentaire. Personnellement, j’ajoute toujours par-dessus un foulard et je laisse reposer au moins 4 heures…
Alors clairement, faites votre ménage après votre masque car cela en met un peu partout dans la salle de bain, mais une fois qu’on est habituées et qu’on fait attention, cela reste gérable.

Les poudres ayurvédiques indispensables


La poudre de Shikakai : Elle permet de rendre les cheveux doux et soyeux, prévenir les pellicules et favoriser la pousse des cheveux. 
Le henné neutre
: Il apporte force, brillance et volume aux cheveux sans les colorer. Vous pouvez l’utiliser dans vos préparations pour des masques en avant shampoing en faisant par exemple un henné gloss (mélange de henné neutre et d’après shampoing). Il est également connu pour assainir les cuirs chevelus gras.
Les poudres ayurvédiques indispensables pour soigner ses cheveux 
La poudre de Kachur Sugandhi
: Il active la pousse des cheveux et les rend plus épais, brillants et parfumés. Elle a une bonne odeur donc elle permet aussi de donner une odeur agréable à vos masques… Car il faut se le dire il y a certaines poudres qui sentent vraiment pas très bons.La poudre de Guimauve : elle permet de gainer, démêler et embellir les cheveux, associée à d'autres poudres. 
La poudre de Neem : Au niveau capillaire, cette poudre aide à lutter contre les pellicules.
Pour moi ce sont selon moi, les poudres indispensables pour bien soigner ses cheveux.
Est-ce que vous utilisez des poudres ayurvédiques ? Si oui, quelles sont vos poudres indispensables ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Venus Mag 6291 partages Voir son profil
Voir son blog