Magazine Les expat'

Un week-end à Cracovie

Publié le 09 octobre 2017 par Quentin Vial @quentin_vial
Un week-end à Cracovie

La troisième ville de Pologne a tout pour séduire, grâce à son charme des villes de l'Est.
Alors, voici mes incontournables pour une fin de semaine, au cœur de cette magnifique ville.

#1 La vieille ville - " Stare Miasto "
La vieille ville de Cracovie, miraculeusement épargnée par la 2e guerre mondiale, a depuis 1978, été classée au patrimoine mondial de l'Unesco.
Aujourd'hui, le centre-ville de Cracovie est complètement piéton. Vous croiserez sur votre chemin des calèches tirées par des chevaux, aux parures outrancières qui font incontestablement le charme de la ville.

#2 Le Rynek, la grande place du marché
À Cracovie, tous les chemins mènent au Rynek. Cette place immense, considérée comme l'une des plus grandes places d'Europe, constitue le centre névralgique de la ville.
Cette place abrite 3 églises monumentales, un hôtel de ville et un marché couvert, la Halle aux Draps (Sukiennice).
On retrouve dans cette immense galerie marchande, de style néo-gothique, des artisanats presque locaux. L'endroit parfait pour faire vos achats de souvenirs.

#3 Le château du Wawel
Au sommet de la colline du Wawel, on retrouve un immense château, où à l'intérieur, on y découvre une incroyable cathédrale.
La cathédrale abrite un panthéon où ont été inhumés les grands de l'histoire polonaise (rois, héros nationaux, artistes). Je vous recommande de vous rendre en haut du clocher, pour profiter d'une vue imprenable sur la ville.

#4 Les mines de sel
Les mines de sel de Wieliczka sont situées à seulement 14 km de Cracovie. Je vous conseille de vous y rendre en bus, depuis le centre-ville. Ces mines de sel sont inscrites, depuis 1978, au patrimoine mondial de l'Unesco. Pendant la visite, vous aurez un aperçu des 9 différents niveaux et des 300 km de galerie. Plusieurs salles sont aménagées avec des statues de sel, ou des lacs souterrains. Quant à la chapelle, elle vous offrira un spectacle époustouflant.

#5 Le quartier juif - " Kazimierz "
Kazimierv, l'ancien quartier juif, est la place où il faut sortir, pour prendre un verre ou manger un bout. Synagogues et cimetières juifs font partie intégrante du quartier et sont pour la plupart ouverts à la visite.

#6 Le ceinture verte - Le Planty
Autrefois, le centre-ville était protégé part une grande forteresse. Aujourd'hui, cette dernière a disparu pour laisser place à des jardins, qui forment une ceinture verte entre la vieille ville et les faubourgs.
Tout au long de celle-ci, vous observerez des mobiliers urbains, datant du XIXème siècle.

Aussi, pour que votre séjour soit plus que parfait, voici quelques adresses gourmandes à essayer absolument :

Miod Malina - Avec sa magnifique cour intérieure, on y mange une cuisine polonaise revisitée.
Morskie Oko - Un restaurant traditionnel, aussi bien dans l'assiette que dans l'ambiance très folklorique.
Food Trucks - Au coin des rue Waska et Swietego Wawrzynca, on retrouve entre 5 et 6 food trucks qui vous feront voyager.
Cafe Camelot - Une adresse incontournable, qui sera contenter les dents sucrées avec leurs délicieuses parts de tarte, très généreuses en gourmandise et en fruits.
Gossip Cafe - Un petit stop dans un cadre très mignon, pour prendre un bon café ou un petit brunch maison.
Hawelka - Une institution en ville, située sur la grande place. Vous ne résisterez pas à leurs viennoiseries et à leurs pâtisseries locales. Petit coup de coeur pour leurs paczkis à la rose.
U Lodmily - Meilleure crème glacée. Petite cerise sur le cornet, elle est vegan.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Quentin Vial 528 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines