Magazine Bons plans

Le data-marketing, outil efficace pour reconquérir les internautes

Publié le 10 octobre 2017 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Le data-marketing, outil efficace pour reconquérir les internautes

Le data-marketing est un outil parfait afin de développer un peu plus la communication auprès des internautes. Améliorer les relation clients grâce aux données de navigation, c'est le meilleur moyen pour optimiser le parcours d'un client.

Re-séduire à nouveau l'internaute grâce aux data-marketing

Le data marketing se concentre sur le consommateur qui se trouve en chaque internaute. Ce dernier, souvent trop demandé, trop soumis à la pression, désire désormais que les marques lui proposent des offres conformes à ses exigences individuelles. De ce fait, s'il est vrai qu'il faut mettre au courant les internautes sur les nouveaux produits sur le marché, il n'est pas question de remplir sa boîte mail de messages inappropriées. Pour ce faire, il est indispensable de cibler intelligemment ses préférences.

L'internaute maîtrise déjà les offres plurielles. Il est capable de regarder tous les choix que lui offrent les plateformes de commerce en ligne. L'internaute joue un rôle clé dans l'e-commerce en s'informant, achetant, gratifiant les sites d'un commentaire ou les discréditant dans le cas où le service ne lui a pas plu. La solution pour ne pas se prendre les foudres d'un internaute est donc de déterminer ses besoins et ses attentes pour lui transmettre les bonnes informations au meilleur moment. Par conséquent, les sites de commerce doivent reconsidérer leur politique marketing en s'appuyant sur les données informatiques fournies grâce à une DMP.

Le data-marketing, outil efficace pour reconquérir les internautes

Les clés pour reconquérir les internautes

Les cinq éléments à connaître pour s'assurer les grâces des internautes sont tout d'abord, de s'assurer que les services proposés au client soient conformes à leurs attentes. Ensuite, prendre en considération que les internautes sont informés de toutes les offres sur les autres sites et magasins. Puis, savoir les activités de l'internaute pour mieux connaître les produits pouvant l'intéresser. Après cela, la clé d'une re-séduction réussie est de donner le temps aux internautes de faire leur choix. En dernier, rejoignant la troisième clé, est de ne pas harceler l'internaute car c'est le meilleur moyen de le faire fuir.

Le data-marketing, outil efficace pour reconquérir les internautes

Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche d'inspirations et des nouvelles tendances, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 902 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines