Magazine Beauté

Kingly Grazia

Publié le 11 octobre 2017 par Laptitebulledelo @PtiteBulledElo
Kingly Grazia
Comment allez-vous aujourd'hui ? Cette semaine ne vous semble pas trop longue ? :) Personnellement, j'ai l'impression de retrouver un peu de mes forces, d'être un peu moins abattue par ce changement de saison un brin déroutant, entre été indien et automne (très) précoce. On dirait que je m'y fais : à moins que ce ne soit les 12 heures de sommeil par nuit ce week-end? ^^ #hibernationJ'ai aussi pu profiter d'un dimanche bien hyggelig, comme il faut et lire le nouveau Grazia ! Même si je n'apprécie pas beaucoup Carla Bruni (enfin je ne la déteste pas mais je ne l'apprécie pas non plus), je dois dire que j'aime beaucoup cette couverture, que je trouve pleine d'espièglerie et de second degré :) 
Kingly Grazia
Kingly Grazia
1. Lumière tout d'abord sur Barrie : cette entreprise écossaise de cachemire, très réputée en la matière (c'est le cas de le dire) a été sauvée par Chanel, dont elle était l'un des fournisseurs. L'entreprise française l'a rachetée et en a profité pour moderniser son appareil de production et ses process, sans dénaturer son savoir-faire traditionnel. Barrie conçoit également 4 collections par an et les fait défiler, ce qu'elle n'avait jamais fait avant 2012, année du rachat : résultat, elle connait une très jolie croissance à deux chiffres :) 2. Et que dire des défilés de la Fashion Week parisienne ? Grazia encense les silhouettes puissantes et élégants de Céline et pense que Natacha Ramsay Lévi et Clare Waight Keller, respectivement nouvelles directrices artistiques de Chloé et Givenchy, sont de cette même lignée de créatrices modernes et éclairées. La rédaction salue également l'engagement féministe de Dior, les propositions hippie de Valentino et la sexy attitude de Saint Laurent et Simon Porte Jacquemus. 
Kingly Grazia
Kingly Grazia
1. Drôle d'exposition qui se tient en ce moment en à Séoul, dans le cadre de la Biennale d'Architecture : un appartement témoin reproduit l'intérieur d'une maison nord-coréenne et les visiteurs se pressent pour voir comment on vit de l'autre côté de la frontière avec la Corée du Nord. Si ce pays nous fait peur, il fascine également pour tout le mystère qui l'entoure ; cela dit, l'exposition semble éluder les problèmes d'accès à l'électricité et à l'eau courant que rencontrent les nord-coréens :s 2. Je ne sais pas si vous aviez l'habitude de regarder Questions au Gouvernement sur France 3 mais sachez que la chaîne publique ne va plus diffuser ces sessions parlementaires, qui seront désormais retransmises par la chaîne TNT LCP. Certains s'insurgent que la chaîne nationale ne permette plus aux gens comme vous et moi de voir comment nos députés travaillent et estiment que c'est la fin de la démocratie. Personnellement, je ne m'y suis jamais intéressée, car je garde en tête que les députés sont soient absents des débats soit souvent à côté de la plaque...Comme en témoigne cette photo, qui illustre l'article, rappelant que nos "élites" n'ont pas hésité à prendre Cécile Duflot à partie pour la seule raison qu'elle portait une robe à fleurs...Non ?
Kingly Grazia
1. Dans sa chronique, Nora partage avec nous son enthousiasme en voyant l'automne arriver, lui donnant des envies de couleurs mordorées, de promenades dans la fôret, de poêlées de champignons et de soupes de potimarron...jusqu'au moment où elle doit couper le fameux potimarron, qui s'avère être un redoutable adversaire, l'obligeant à capituler au profit d'un bon plat de pâtes xD Avouez que l'on a toutes connu ça ? ^^ 2. Qui a dit que l'art était un monde superficiel et déconnecté des réalités ? La galerie Alaïa a en effet organisé une vente aux enchères le 27 septembre dernier, permettant de rassembler 1.9 millions pour l'aide aux réfugiés :) 
Kingly Grazia
Kingly Grazia
1. Carla Bruni nous dit quelques mots sur son nouvel album, French Touch, composé de reprises. Elle explique que ces chansons lui permettent de revivre son adolescence, qui est un âge qu'elle n'a pas l'impression d'avoir quitté ; même si les traces du temps qui passe sur son corps lui font un peu de peine. Elle partage également avec nous la grande peur qu'elle a eue avant de se lancer dans la musique, une peur qui ne la quitte pas, notamment avant de monter sur scène. En tout cas, elle révèle aussi un certain amour pour la nourriture dans cette interview ;) 2. Celle que nous avons découverte aux côtés de James Franco dans The Boyfriend, Pourquoi Lui est aujourd'hui à l'affiche du film Le Dernier Jour de ma vie, à retrouver sur Netflix : Zoey Dutch est aussi la nouvelle Face of The Future selon Max Mara :) Enfant de la balle (fille de Lea Thomson et Howard Deutch), elle a vécu loin d'Hollywood, avant d'y revenir et de marquer le milieu de son empreinte féministe : elle dit qu'elle est "actor" et non "actress" et elle s'engage en faveur du Planning Familial aux Etats Unis :) 
Kingly Grazia
1. En parlant de féminisme, Grazia nous faire faire la connaissance de Mira Rei : Mira est une jeune Népalaise de 28 ans qui a échappé à la vie de misère qui lui était destinée grâce à la course à pied. Elle a commencé en courant 50 kilomètres dans le cadre du course à Katmandou et a été repérée par un spécialite anglais du trail qui a décidé de la prendre sous son aile. Elle gagne aujourd'hui sa vie en tant qu'athlète traileuse pour la marque Salomon :) Elle a également été nommée Aventurière de l'année par National Geographic ! 2. La rédaction attire également notre attention sur la série The Deuce, laquelle retrace l'avènement de l'industrie du porno, à New York, dans les années 70. L'occasion de comprendre comment se sont construits tous les mécanismes incroyablement sexistes du milieu et pourquoi nous en sommes arrivés là aujourd'hui, en termes d'inégalités homme-femme. Une série OCS apparemment assez "crue", imaginée par les scénaristes de The Wire, avec notamment James Franco et Maggie Gyllenhall. 
Kingly Grazia
Kingly Grazia
Et on termine avec un joli article beauté, compilant les petits folies beauté de la saison, à adopter avec ou sans modération pour les yeux : motif "frange" dessiné au crayon sous les cils inférieurs (comme sur la photo), traits bleu électrique dans le creux et le coin externe ou encore petites gomettes argentées, à coller en coin interne...Fantaisiste mais plutôt poétique :) 
Kingly Grazia
Kingly GraziaBelle journée à vous les filles :) 
Kingly Grazia


blogger

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laptitebulledelo 2835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte