Magazine Conso

IPHONE 8 : les problèmes de batteries provoquent l’éclatement de la coque du smartphone !

Par Loopkinn

Chaque année, chaque iPhone – chaque téléphone de chaque fabricant vendu n’importe où et partout dans le monde – aura un petit pourcentage de défaillances de la batterie. Cela peut inclure le gonflement, la combustion et, soudainement, l’incapacité de charger ou de tenir une charge. C’est la réalité de la technologie lithium-ion actuellement utilisée dans les cellules de puissance. Cela arrive chaque année. Cela arrive tout le temps.

Cette année, nous recevons de nombreux titres à ce sujet qui se passe deux fois avec l’ iPhone 8 . (C’est deux fois (2x) sur des centaines de milliers sinon des millions déjà expédiés.)

La différence d’attention accordée à ces cas est probablement due à une sensibilité accrue suite au rappel de Galaxy Note 7 de 2016 .

Le problème avec Galaxy Note 7 était qu’il présentait des incidents de défaillance de la batterie beaucoup plus élevé que ce qui est typique, et ces défaillances causaient à plusieurs reprises des incendies.

Apple étudie actuellement les iPhones 8 en question, car la société fait des problèmes après un lancement. Il y a cependant un côté intéressant, remarqué par le site de frères et soeurs d’iMore, l’as d’électricité d’Android Central, Jerry Hildenbrand:

届いたiPhone8plus、開けたら既に膨らんでた pic.twitter.com/eX3XprSzqv

— まごころ (@Magokoro0511) September 24, 2017


Ces photos montrent exactement ce qui est attendu, et sont en fait un bon regard sur un design sûr. Lorsque le boîtier peut s’allonger lentement avec la batterie, il n’y aura plus de risque d’incendie.
Ce que vous pouvez faire entre-temps, et tout le temps, c’est de suivre les meilleures pratiques en matière de chargement de vos appareils électroniques:

N’utilisez pas de chargeurs bon marché, endommagés ou douteux ou connectez de bons chargeurs à des rallonges, des barres d’alimentation ou des rallonges bon marché, endommagées ou douteuses. Si vous pensez que votre batterie a été compromise, éteignez immédiatement votre iPhone et apportez-le sur un Apple Store ou appelez AppleCare le plus rapidement possible.
Par tous les moyens, restez informé. Faites attention. Mais, à moins qu’Apple ne découvre quelque chose hors de l’ordinaire ou que le nombre de pannes de batterie signalées commence à dépasser les normes de l’industrie, ce n’est pas une histoire. Ou, peut-être, l’attention portée aux téléphones pourrait être plus une histoire que les téléphones.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loopkinn 361423 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines