Magazine Autres sports

Fillies' Mile, Dewhurst Stakes

Publié le 11 octobre 2017 par Altim58

Le Fillies Mile est une jeune épreuve se déroulant jusqu'à récemment fin septembre et qui n'a jamais beaucoup tenté les français (le Marcel Boussac étant en général une semaine après). Désormais il se court lors du Future Champions Festival la veille des Dewhurst Stakes et peut permettre aux participantes du Boussac de s'y présenter.

Ce sera le cas de Magical pour cette édition mais également indirectement d'Happily la lauréate du Lagardère. La française Proviso s'y était classée seconde en 2007. Proviso qui fera ensuite une très belle carrière aux Etats-Unis à l'âge de 5 ans chez William Mott.

 
 
Cette année, F.Head présente
Efaadah qui n'est passée par le Boussac mais qui a devancé la lauréate du Boussac dans le prix d'Aumale. Signe que l'engagement était visé dés cet été. Et l'assurance de la voir réaliser une grande performance et la garantie de pouvoir prolonger la mémoire de sa soeur cadette Alrahma qui s'annonçait comme une possible championne avant de se blesser mortellement.
Face à elle le trio O'Brien  
Happily/Magical/September. Et si cette épreuve n'a pas beaucoup mis en avant de vraies championnes, parmi les deux qui l'ont marquée il y a Bosra Sham et la O'Brien Minding gagnante de cinq G1 à 3 ans (Guinées, doublé Oaks,  Nassau et Queen Elizabeth II Stakes)
Parmi celles qui pourraient bien arbitrer la confrontation on peut préférer
Laurens par Siyouni d'une souche Boussac, celle de Dalakhani plus que l'expérimentée Nyaleti. Mais c'est surtout la Godolphin Magic Lily, fille de Dancing Rain une gagnante des Oaks, qui pourrait confirmer la très belle impression de ses débuts.

Avant le Fillies Mile, auront lieu les Oh So Charp Stakes une épreuve enlevée par la française Miss France qui gagnera ensuite les Guinées.
Les prétendantes seront :

I Can Fly une Fastnet Rock ayant pour aïeule Margarethen, la grand mère de Triptych, Generous, Imagine.
Gavota dont la grand-mère Revealing est une cousine de Mons un gagnant des Royal Lodge Stakes, une famille maternelle qui s'est développée en Argentine en produisant de très bons chevaux comme Lange et Rafale.
Expressiy une Godolphin par Siyouni arrière petite fille de la Sangster Baiser Volé.
Herecomesthesun famille du champion US General Assembly qui a stationné comme étalon  au Haras de Victot dans les années 90.
Special Purpose famille de St Paddy.
Dark Rose Angel et Hikmaa.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines