Magazine Côté Femmes

Et Nel dans tout ça…?

Par Clémence @Clemsoup
12 octobre 2017

Et Nel dans tout ça…?

Et Nel dans tout ça…?

Et oui, et Nel ?

PREMIERE IMMERSION

Nel s’est vue arrachée à sa vie de citadine il y a plus de 2 mois et demi maintenant.. je ne m’inquiétais pas vraiment de ses capacités d’adaptation, elle s’est toujours montrée très facile et coopérative durant les transports et changements d’environnement.. Par contre, ce que je ne savais pas trop c’était ce que pouvait donner sa mise en liberté dans le jardin sans clôture ni barrière.. allait-elle s’enfuir ? partir inspecter son nouvel environnement tranquillement ? y préférer la sécurité de l’intérieur de la maison..? Les premières sorties étaient drôles à regarder.. à chaque pas, elle se retournait pour être bien sûre que l’on ne refermait pas la baie vitrée.. sait-on jamais que je doive rentrer précipitamment ! A chaque bruit inconnu, et il y en a plein dans la montagne, elle stoppait net, reculait d’un pas puis courrait le plus souvent se réfugier le poil tout hérissé dans le salon.. Il faut savoir que Nel en appartement était du genre à sursauter au moindre craquement.. je n’étais donc pas surprise de la voir découvrir son nouveau territoire à tâtons..

Et Nel dans tout ça…?
Et Nel dans tout ça…?

https://akutchlife.com/wp-content/uploads/Au-coin-du-feu.mp4

DES PROGRES IMPRESSIONNANTS

Au bout de quelques semaines, elle avait pris ses marques et faisait chaque matin sa ronde.. devenue aujourd’hui systématique et quotidienne, elle règne en maître sur les environs.. d’ailleurs impossible pour elle de revenir à la litière, elle fait à présent ses petites affaires crinière au vent ! Mademoiselle vient nous voir sur le chantier aussi de temps en temps quand elle ne nous surveille pas de loin depuis la fenêtre, son poste privilégié d’observation ! Le bruit des outils ne la préoccupe plus.. parfois elle nous surprend et monte carrément dans la Lieutenant.. ce n’est pas arrivé souvent mais on se dit que c’est une bonne façon de s’habituer doucement aux volumes et odeurs de sa future maison ! Sachez enfin que Nel est devenue une chasseuse aguerrie et qu’elle nous ramène sur le pas de la porte des offrandes de type lézard ou souris, vous imaginez comme ça me ravit ! Moi qui ai déjà de plus en plus de mal à manger de la viande ! Arghh.. mais bon, je me concentre sur le fait qu’elle renoue avec ses instincts !

Et Nel dans tout ça…?
Et Nel dans tout ça…?
Et Nel dans tout ça…?
Et Nel dans tout ça…?

DE NOUVEAUX HORIZONS

Fiers d’elle et de ses progrès rapides et flagrants, nous avons décidé de commander un harnais et une laisse de la marque Puppia pour pousser plus loin encore ses déambulations ! Nous avions déjà reçu un superbe sac de transport doté d’une bulle de cosmonaute pour qu’elle puisse nous accompagner dans nos aventures, j’ai nommé le sac à dulle, mais nous voulions qu’elle puisse dégourdir ses petites pattes aussi en pleine nature…
Aujourd’hui, ce harnais n’est pas encore bien assimilé. Pour cause de gros travaux, nous n’avons pas pu partir très souvent en rando, du coup Nel n’est pas encore à l’aise avec ce morceau de textile qui appuie sur son dos. Ca la crispe, elle est comme prostrée et avance bas sur ses pattes, presque en rampant.. Honnêtement pour l’instant pour nous c’est pratique et rassurant, on peut lui retirer sa laisse tout en sachant qu’elle ne va pas partir en courant.. Mais il nous tarde quand-même aussi un peu qu’elle se sente pleinement maître de ses mouvements.. je me dis qu’il suffira de quelques séances d’entrainement et que ça viendra doucement mais surement.. donnons le temps au temps !

Et Nel dans tout ça…?
Et Nel dans tout ça…?
Et Nel dans tout ça…?
Et Nel dans tout ça…?
Et Nel dans tout ça…?
Et Nel dans tout ça…?

Et Nel dans tout ça…?
JavaScript is currently disabled in this browser. Reactivate it to view this content.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Clémence 1430 partages Voir son profil
Voir son blog