Salut à toutes et tous,
J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, je suis content de vous retrouver pour vous faire un petit compte-rendu sur les 20km de Paris.
Oui, c’est déjà ma troisième édition ! Comment le temps passe vite… Ce fût vraiment magique car autant dire que cette course me tenait véritablement à cœur, même si cette course n’était pas prévue dans ma préparation MARATHON ! Mais je me devais d’être au départ.
Tous les ans, les 20 kilomètres de Paris nous offre un thème différent et cette année le thème qui a été choisi était le « Street Art ». C’est aussi l’occasion de découvrir un tout nouveau parcours traversant le Bois de Boulogne et longeant les quais de Seine. Ce nouveau circuit se veut plus déroulant, c’est donc le moment d’aller chercher un chrono. Départ au Pont d’Iéna, au pied de la Tour Eiffel, à 10h ! Bon, avant d’être sur la ligne de départ, je me suis rendu au village, situé Place Joffre (en face de l’école Militaire) pour récupérer mon dossard ! Et cette année, j’étais en compagnie de Mohammed El Yamani et on s’est bien marré. Comme l’année dernière, tout a été mis en place pour nous faciliter la vie ! L’organisation est bien faite, retrait en quelques minutes. Revenons à la course si vous le voulez bien. Après une bonne nuit de sommeil, je me réveille à 7h pour manger un peu et après ça, il était temps de s’habiller. 8h45 : c’est l’heure d’y aller ! Comme l’année dernière, le coup d’envoi était prévu à 10h. Encore une fois, l’ambiance était au rendez-vous malgré une pluie fine. Cependant, j’ai pu constater cette année que la sécurité était plus renforcée ! Beaucoup de bouchons pour rentrer dans les SAS. Une fois dans le SAS, l’ambiance est bien présente, de la musique, et un coach pour nous échauffer un peu en dansant. À quelques minutes du départ, je me sentais bien, j’étais tout excité que le coup d’envoi soit donné. Au départ, j’ai senti que mes jambes étaient au rendez-vous malgré la charge de boulot ! Oui, en ce moment, j’en bouffe des kilomètres et cette course était surtout pour prendre un max de plaisir et ne pas trop forcer non plus ! Mais j’avoue que j’avais envie de me lâcher un peu et c’est chose faite. Les kilomètres défilent, les encouragements de la foule et la musique m’ont vraiment boosté. Les ravitaillements étaient à la hauteur. Et bien, votre humble serviteur a franchi la lignée d’arrivée en 1h24:43 ! La préparation peut donc continuer. Je profite de cet article pour encore une fois, tirer mon chapeau à toute l’organisation et aux bénévoles qui ont bossé très dur pour préparer l’événement et faire en sorte que ce soit une belle réussite. En tout cas, je tenais à vous remercier, vous mes abonnés, qui m’avez envoyé un tas de messages d’encouragements sur les réseaux sociaux. Une chose est sûre, je vous donne rendez-vous l’année prochaine, pour aller chercher un chrono.