Magazine Conso

Balenciaga, femme pe18

Publié le 14 octobre 2017 par Pascal Iakovou @luxsure

La collection Printemps Eté 18 explore les différentes possibilités inhérentes aux objets identifiables.
Des silhouettes modifiables à gré sont créées par la fusion des cols de deux vêtements distincts, offrant ainsi la possibilité de porter l'un ou l'autre des composants : un trenchcoat avec une veste en jean, une robe lingerie avec un peignoir imprimé léopard, une veste fonctionnelle avec un gilet de motard, une chemise avec un t-shirt à manches longues, pour ne citer que quelques exemples. Les pantalons, inspirés des vêtements de sport, sont modulables et peuvent également être interchangés.
D'autres transferts d'éléments culturels populaires se retrouvent dans la collection : un store de boutique devient un pantalon, un parasol converti en jupe, des imprimés inspirés d'écrans de veille, des pages de journaux, des scans de billets de banque, des sacs " top-case " faisant écho aux sacs rétroviseurs de la collection Automne Hiver 17, ainsi que des anses en chaîne et bijoux suggérant les modèles issus de magasins duty-free et boutiques de souvenirs.
Ces archétypes poussés à leur paroxysme se retrouvent dans les chaussures de la collection : les talons aiguilles s'ornent de clous ultra pointus et les sabots, inspirés et produits par CROCS, deviennent plateformes.
BALENCIAGA, FEMME PE18

BALENCIAGA, FEMME PE18 BALENCIAGA, FEMME PE18 BALENCIAGA, FEMME PE18

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines