Magazine Décoration

Le Yikou Restaurant

Par Myhomedesign

Restaurant français, chinois, asie-muté

Yikou, c’est l’histoire d’un duo insolite. Pierre, un Français subjugué par la Chine et Chen, un Chinois fasciné par la France. Amusés de noter des similitudes dans leur patrimoine culinaire, Pierre et Chen décident de créer Yikou : un lieu imaginaire hybride au croisement de leurs origines respectives. Des « tapas » traditionnelles chinoises, cuites à la vapeur, les Dim Sum, sont revisitées à partir de produits des régions françaises afin de nous proposer une cuisine français, chinoise et asie-mutée, comme ils aiment à dire !

Bao burgers et Dim sum au menu du restaurant Yikou.

Pour les amateurs de cuisine asiatique, vous savez déjà que vous y mangerez divinement bien et le petit plus, oui c’est un peu ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est bien évidemment la déco !

Plongez dans une ambiance unique… Dynamique et coloré, le lieu joue la carte de l’éclectisme et de la mixité. A la fois zen et psychédélique, moderne et traditionnelle, simple et complexe. Une magnifique fresque de l’artiste Mateus Bailon donne le ton sur le mur central du restaurant. On aime la jolie vaisselle, les chaises dépareillées, les différences de hauteurs et le plafond trompe l’oeil qui crée un effet de mise en abîme donnant l’illusion d’une hauteur vertigineuse.

Plafond effet trompe-l'oeil chez Yikou

détails-deco-restaurant-yikou-paris

Restaurant français, chinois, asie-muté de Paris, Yikou.

Salle de restaurant du Yikou à Paris

L’ambiance sonore quant à elle, immerge totalement les visiteurs dans cet univers de rêve paradoxal. Une playlist, créée sur mesure, diffuse des sonorités électroniques aux influences asiatiques avec des créations Françaises et Chinoises d’artistes indépendants. À travers cet univers, le duo souhaite mettre en lumière cette Chine créatrice, jeune, libre et irrévérencieuse.

Les fondateurs du restaurant Yikou, Pierre et Chen

Carte du restaurant Yikou Paris

YIKOU, 49 Rue de l’Aqueduc, 75010 Paris


Retour à La Une de Logo Paperblog