Magazine Politique

Mais pourquoi les « révélations » du Canard enchaîné sur Raquel Garrido font-elles toujours pchit ?

Publié le 14 octobre 2017 par Lepinematthieu @MatthieuLepine
Mais pourquoi les « révélations » du Canard enchaîné sur Raquel Garrido font-elles toujours pchit ?

Depuis plusieurs semaines, le Canard enchaîné multiplie les publications au sujet de la porte-parole de la France insoumise, Raquel Garrido. Cependant, loin d'un travail d'investigation, le journal se prend les pieds dans le tapis à chaque nouvelle " révélation ". Le Canard rêve d'un Garrido gate, d'une nouvelle affaire Fillon, mais rien n'y fait, ses divulgations font pchit. L'acharnement dont fait preuve le journal vire même de plus au plus au Garrido-bashing. Retour sur un mois de calomnies.

❶ Courant septembre, dans un simple billet, le Canard présente Raquel Garrido comme étant " députée ". Simple étourderie ou manque de sérieux ?↓ Mais pourquoi les « révélations » du Canard enchaîné sur Raquel Garrido font-elles toujours pchit ? ❷ La semaine suivante, sur un ton sarcastique, le journal tente de se rattraper mais commet une nouvelle erreur. Il prétend cette fois que la porte-parole de la France insoumise a été battue aux législatives. Et pourtant, elle n'a jamais été candidate ! Là-encore, aucune vérification de la part de l'auteur du billet. Les certitudes du journaliste se heurtent à nouveau à la réalité des faits. ↓ Mais pourquoi les « révélations » du Canard enchaîné sur Raquel Garrido font-elles toujours pchit ? ❸ Vexé par ses erreurs à répétition ou tentant de remettre sa crédibilité en jeu, le Canard décide début octobre de se lancer dans une série de " révélations " sur devinez-qui ? Raquel Garrido. Le journal prétend alors que l'avocate devrait pas moins de " 32 215 euros " de " cotisations sociales " à la caisse de retraite des avocats. ↓ Mais pourquoi les « révélations » du Canard enchaîné sur Raquel Garrido font-elles toujours pchit ? → Cependant, la Caisse nationale des Barreaux français (organisme chargé de la gestion et de la prévoyance des avocats) dément rapidement ces informations sur son site. ↓ Mais pourquoi les « révélations » du Canard enchaîné sur Raquel Garrido font-elles toujours pchit ? → Mais ceux qui s'en sont donnés à cœur choix pour calomnier ou relayer l'information sont bien évidement aux abonnés absents lorsqu'il s'agit de faire amende honorable. ↓ Mais pourquoi les « révélations » du Canard enchaîné sur Raquel Garrido font-elles toujours pchit ? → Mais d'où vient alors ce chiffre de " 32 215 euros " avancé par le Canard ? ↓ Mais pourquoi les « révélations » du Canard enchaîné sur Raquel Garrido font-elles toujours pchit ? ❹ Mais le journal ne s'arrête pas là et surenchérit la semaine suivante en avançant cette fois que l'avocate n'a pas déclaré ses revenus à l'URSAF ↓ Mais pourquoi les « révélations » du Canard enchaîné sur Raquel Garrido font-elles toujours pchit ? → Raquel Garrido admet un retard dans sa déclaration ↓ Mais pourquoi les « révélations » du Canard enchaîné sur Raquel Garrido font-elles toujours pchit ? → Mais elle ajoute que la situation est aujourd'hui régularisée ↓ Mais pourquoi les « révélations » du Canard enchaîné sur Raquel Garrido font-elles toujours pchit ?

Malgré les démentis et les preuves à l'appui, le mal est fait. L'opprobre a été jeté sur Raquel Garrido et par ricochet sur la France insoumise. Les médias se sont empressés de relayer les " révélations " du journal et l'avocate subit depuis un insupportable lynchage sur les réseaux sociaux. Le prochain numéro du Canard enchaîné n'est pas moins attendu que la nouvelle saison de Game of Thrones. Que va-t-on bien pouvoir trouver cette fois pour taper sur Garrido ? Mais que les partisans de la France insoumise se réjouissent, malgré son acharnement, le Canard ne trouve rien d'autre contre les porte-paroles du mouvement que ces pseudo-révélations qui finissent toujours par faire pchit. Il faut y voir un gage d'exemplarité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lepinematthieu 50034 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines