Magazine Asie

Un voyage découverte dans les endroits touristiques coréens

Publié le 15 octobre 2017 par Recrrr

Un voyage découverte dans les endroits touristiques coréens
Constituée de nombreuses îles paradisiaques, la Corée est une destination idéale pour réaliser des vacances de rêve. Cette vaste région d’Asie de l’Est regorge également de villes touristiques qui méritent un détour. Au cours de leur voyage sur mesure en Corée, les randonneurs sont invités à se rendre à Séoul, la capitale sud-coréenne. Comptant plus de 10 millions d’habitants, cette mégapole ne cessera de fasciner les visiteurs de par ses lieux exaltants. En sillonnant les rues du village, les touristes observeront, par exemple, le palais de Changdeokgung, le sanctuaire de Jongmyo et plusieurs tombes royales de la dynastie Joseon. À noter que ces 3 monuments sont classés dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. La commune de Séoul est aussi connue comme étant le siège des plus grandes entreprises coréennes (les chaebols), à savoir le groupe Samsung, le LG ((Lucky-Goldstar) ou encore la société Hyundai. En poursuivant leur périple à Séoul, les globe-trotters ne manqueront pas non plus d’admirer la fameuse tour N Séoul Tower. Cet édifice d’environ 236 m de haut est perché au sommet d’une colline.

L’île de Jeju, une perle sud-coréenne

Pendant leurs voyages sur mesure en Corée, les touristes feront une escapade sur l’île de Jeju située au sud de la péninsule. Surnommé la « Hawaï coréenne », cet endroit enchantera les vacanciers grâce à son climat agréable, ses plages idylliques et ses massifs volcaniques. Sur les lieux, les adeptes de sports nautiques pourront s’adonner au snorkeling, à la planche à voile ou au kayak de mer. L’île offre également à ses visiteurs diverses activités telles que la randonnée pied ou à vélo, le parapente, l’équitation ou encore la pêche. À part cela, l’île est réputée pour ses femmes plongeuses nommées « haenyeo » et âgées de 40 à 70 ans. Ces dernières cherchent des coquillages et des algues dans la mer sans bouteilles d’oxygène, un spectacle à ne pas rater ! En outre, les globe-trotters auront l’occasion de flâner aux alentours de l’île pour admirer des vestiges qui s’y trouvent. Au cours de leur promenade, ils observeront sûrement des statues impressionnantes appelées « « Dol hareubangs ».

Un détour dans la ville de Pyongyang, la capitale nord-coréenne


La découverte de Pyongyang, la capitale nord-coréenne, est un must durant un voyage sur mesure Corée. Accompagnés d’un guide désigné par les autorités locales, les visiteurs exploreront divers sites dédiés à la gloire de Kim Il-Sung. En parcourant les rues des quartiers, ils observeront la Tour du Juche, l’Arc de Triomphe ou encore le Grand monument Mansudae. Ce dernier a été érigé en avril 1972 et doit sa renommée à ses deux statues en bronze de Kim Il-sung et Kim Jong-il de 22 m de haut. Les vacanciers y apercevront également un mur du musée de la révolution coréenne ainsi que deux édifices présentant une foule de soldats, d’ouvriers et d’agriculteurs. À part cela, la ville de Pyongyang attire les touristes venant du monde entier de par son festival annuel « Arirang ». Cette manifestation culturelle se déroule d’août jusqu’au septembre au stade du Premier-Mai. Elle se démarque par son spectacle de masse dans lequel participent des milliers de personnes effectuant des mouvements coordonnés.
Amour Chine,
 Le blog Voyage qui vous fait partager sa passion pour la Chine

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Recrrr 4125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte