Magazine Bourse

Site LESBANQUIERS.COM

Publié le 30 juin 2008 par Gigi75
Voici le 200ième article depuis la création du blog ! Il marque le milieu de l'année 2008. Merci aux nombreux lecteurs quotidiens qui me suivent et m'encouragent indirectement à continuer dans cette voie.
Revenons maintenant à l'objet de cet article....

Voici un site dont les articles sur l'immobilier s'inspirent probablement largement d'une réalité vécue... même si elle est un peu crue et peut sembler exagérée à qui cherche à investir dans l'immobilier aujourd'hui !

Les articles sur le milieu bancaire (en agence) semblent aussi bien inspiré de vécu, rendant ce site attractif car issu de la vraie vie d'un milieu qui peut sembler si opaque et fermé pour le profane. La banque se dévoile être une entreprise comme une autre au final. Exemple d'article: "Management : gronder un collaborateur"

"
Lors de votre réunion hebdomadaire, vous avez remarqué un élément perturbateur parmi vos collaborateurs. Le genre de petit comique déstabilisateur. Celui qui critique le bien fondé de la politique de conquête consistant à mener 5 campagnes commerciales en même temps. Ou le fait que toucher une prime trimestrielle de 46 euros quand les 20 objectifs prioritaires sont atteints ne soit pas motivant.

Règle n°1 : même si ce n'est pas l'envie qui vous en manque, on ne réprimande pas un collaborateur devant les autres collègues.

Il faut le convoquer à l'improviste dans votre bureau. De façon qu'il n'ait pas eu le temps de préparer sa défense ou envoyer un mail aux syndicats. Vous attaquez l'entretien par la question de la mort : " Tu sais pourquoi je voulais te voir ?"

Quoi qu'il réponde, on s'en fout, poursuivez : "Je fais allusion à ton comportement lors de la dernière réunion. Tu vois de quoi il s'agit ?"

Ne l'écoutez pas !  "Tu sais, moi, j'aime bien l'humour. Je veux bien qu'on se lance des petites piques, mais entre nous. Pas devant les autres."

Maintenant qu'il nage en plein doute, il faut dédramatiser la situation et enlever votre casquette de top manager des unités commerciales pour prendre une attitude paternaliste. D'autant plus que souvent, le comique de service fait à lui seul 40% des objectifs commerciaux de votre agence. Il faudrait pas qu'il se mette à déprimer ou chercher du travail à la concurrence.

 "Tu comprends que ton comportement peut déstabiliser les éléments les plus fragiles de l'équipe? C'est pour toi que je dis ça. Je voudrais pas qu'on dise de toi en haut que tu n'as pas l'esprit d'équipe. D'autant plus qu'on ne devrait pas tarder à te proposer un poste à responsabilités. Est-ce que je peux compter sur toi à l'avenir ? "

Finissez l'entretien par une petite promesse de promotion imaginaire. L'objectif est de vous le mettre dans la poche. Il doit avoir le sentiment qu'il fait partie des futurs cadres dirigeants. Désormais, il va travailler pour vous et ne l'ouvrira plus en réunion.
"
Vous lirez les autres articles avec plaisir ! C'est ici:
http://www.lesbanquiers.com/
C'était un exemple parmis d'autre ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gigi75 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines