Magazine Politique

Cabale

Publié le 15 octobre 2017 par Falconhill
Sans doute y a t'il une cabale contre "la pauvre avocate" qui donne des leçons Raquel Garrido et son forcément respectable compagnon Alexis Corbière. Forcément respectable car "de gauche", et quand on est de gauche, même si on tient des discours encore plus abject que pouvait le faire le papa Le Pen, tout passe.
Jean-Luc Mélenchon a raison, sans doute y a t'il une cabale contre ses deux protégés.  Cabale
Sans doute aussi y a t'il eu une cabale contre le candidat de la droite et du centre François Fillon il n'y a pas si longtemps. Cette gauche de la gauche n'était pas la dernière à l'alimenter, cette cabale qui a pourri l'élection présidentielle, et qui a envoyé aux égouts un homme et sa femme (dont on n'entends plus parler d'ailleurs). 
Sans doute y avait il aussi il y a quelques années une cabale contre Eric Woerth. Je me souviens de photos de profil de militants de la vraie gauche "Woerth démission", avant qu'il ne soit lavé de tout soupçon. Mais le lynchage était extraordinaire. 
Sans doute y a t'il une cabale contre Garrido (qui se défend de manière ridicule) et son compagnon Corbière. Mais bon... L'électeur de droite que je suis a du mal à faire preuve de compassion. Pourtant mon enseignement chrétien et humain devrait m’amener à en avoir, mais les seaux d'immondices qu'ils ont balancé pendant la campagne présidentielle, et que la France Insoumise continue à déverser aujourd'hui (Valls, drapeau européen, négation du radicalisme, etc...) me donne envie de continuer à enfoncer plutôt. Et à alimenter cette cabale.
A force de vouloir faire du buzz tous les jours, en choquant (l'utilisation un peu légère du terme "nazi", les sorties hallucinantes d'Obono et Autain, etc...), on fait du mal à la politique. Le Pen et son parti continuent de payer son détail et son Durafour-crématoire qui datent de 30 ans. La logique voudrait que cela soit la même chose pour Mélenchon et ses insoumis. Manuel Valls a raison : ils ne sont pas très républicains ces insoumis...
Cabale sans doute. Tant pis...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Falconhill 1369 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines